Deuil

Alors qu’aujourd’hui tout le monde pleure un chanteur, je pleure un ami.

J’ai la rage pour cette mort inutile, la rage parce que sa mort restera totalement anonyme, un junkie de plus a fait une OD et je suis la seule à pleurer.

La télé la radio fait l’éloge de Michael Jackson, il devient martyr, on n’oublie les soupçons de pédophilie, mais un junkie qui crève n’a même pas le droit à l’indulgence de la société, ça fait un junkie de moins, une personne de moins à planquer, un danger plublic de moins, mais Jackson, c’ est une catastrophe mondiale.

Mais hier soir c’est un homme qui est mort dans mes bras. Un homme qui n’était pas qu’un junkie, il était un frère pour moi, je l’ai connu il y a environ 20 ans, ado perdue, desespérée, condamnée, il m’a pris sous son aile, m’a fait découvrir le moyen de survivre à tout, au viol, au violences. Sans lui je ne serais plus, là…

12 Réponses to “Deuil”

  1. Chère Tox,
    Ca vaut ce que ça vaut, mais je compatis à cette douleur qui t’accable.
    Courage.

  2. comme dosto, voudrais simplement te dire que tes lecteurs sont à tes cotés dans ce moment, encore difficile

  3. Hier j’ai insulté, j’ai insulté un chanteur qui à été accusé de pédophilie et on ma insulter en retour.
    Quand on est un artiste, on a le statue divin, celui que quand la mort arrive tout les actes immondes qu’il a pu commettre son effacer par le principe qu’il était quelqu’un d’extraordinaire.
    Je pleure à tes côtés pour l’injustice, pour une personne de plus qui n’a pas eu une chance de vivre et d’être apprécier à ça juste valeur.

  4. Anonyme du 1er dec 08 Says:

    Bonjour,

    ça fait un bon moment que je n’ai pas posté, même si je lis toujours, les hauts comme les bas.
    En ayant lu ton blog, j’imagine que ce n’est pas très difficile de comprendre qui est décédé et ce qu’il représente pour toi.
    Je voudrais me joindre à tout ceux, silencieux ou non, qui ont une pensée pour t’accompagner et aussi pour accompagner ton ami.
    A travers toi, ton blog, il n’est pas oublié.
    Bises.

  5. Insensible Says:

    Ceux qui ne font pas partie du milieu de la drogue et de toute cette merde ne peuvent pleurer pour la mort d’un junkie, au contraire même que les junkies nous dégoûtent (dsl le mot est trop sévère), parce que ces personnes s’entretuent eux-mêmes, jour après jour, aiguille apres aiguille. C’est une chose à laquelle on ne comprend pas, que JE ne comprend pas. On a beau etre des victimes dans la vie, certains plus que d’autres, mais est-ce une raison pour s’entretuer soi-même? En réalité, ce que les gens méprisent n’est pas les junkies mêmes, mais leur lacheté.

    je vais peut-etre me faire lancer des roches parce que mon opinion diffère des 4 autres, mais je préfere partager mes opinions quelque soit les insultes qu’on lancera à mon égard.

    sur ce.
    aurevoir

    • @Insensible: Merci d’avoir commenté ainsi, merci de ta franchise…quelque part tu as totallement raison, on est des lâches, peur de vivre, d’affronter les problèmes…Mais qui n’a pas d’addiction, qui n’a jamais été lâche au moins une fois dans sa vie? la société ne méprise pas les suicidés. Tout le monde ne peut pas être courageux, tous le monde n’est pas capable de faire face à ses problèmes…

  6. lailanie Says:

    C’est triste que ton pote sois mort, mais pourquoi comparé sa mort à celle de Jackson ? Ton pote il n’était pas connu de milliard personnes, il a pas vendu le plus d’album au monde et c’est pas la seule personne au monde qui est morte hier…
    Et pour info MJ n’a jamais été condamné,il a toujours été blanchi d’ailleurs l’enfant ( Jordan Chandler ) qui l’a accusé d’attouchement viens d’avouer avoir menti pour toucher les 20 millions de dollar, donc pour tes allusions à la con de pédophile tu repasseras.
    Sinon je suis assez d’accord avec le commentaire d’Insensible. je trouve ça trop facile de dire  » Non je ne suis pas comme ça et patati patata, je suis trop faible et ceci cela ». Dîtes vous bien que y’a des gens qui ont connus des choses vraiment atroce et qui arrivent à s’en sortir au lieu de choisir la solution de facilité.
    Tox je te lis depuis très longtemps et je me rends compte que t’as eu une vie vraiment très difficile, mais je ne crois pas que c’est une raison bien au contraire, tu devrais avoir la niak de te battre pour toi et ton enfant
    Voilou!

    • @Lailanie: je ne compare pas les deux, simplement j’aime pas qu’on mette une echelle de valeur sur la mort d’être humain
      Oui tu as raison je devrais avoir la niak, facile à dire, sais tu simplement ce que c’est que de ne pas avoir de famille, sais tu ce que c’est que de ne pas savoir qui on est, sais tu ce que c’est que d’être utilisé comme un objet sexuel? Oui certains s’en sorte mieux que moi, oui certains ont les armes pour se battre, et alors? oui je suis faible j’ai jamais dit le contraire. Je suis entièrement d’accord avec le commentaire d’insensible et le tien, sur la faiblesse, je suis faible et lâche, mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour survivre…

    • Mais p…! qu est ce que ca vet dire « être lache »???????? Chacun vit comme il peut et survit avec les armes qu il a (une volonté à toute épreuve n en étant pas une donnée à tout le monde). Je ne dis pas que la résignation ets une solution, que se plaindre est la voie, que se laisser aller à la tentation est un bon moyen (et je crois le dire régulièrement ici), mais je rois que Tox nous donne plutot des leçons de courage… Cessez donc de donner des leçons!

  7. je ne réagis jamais mais là je ne sais pas faire autrement. Je suis degoutée que l’on puisse pleurer un homme soupsonné de pédophilie et ignorer la mort d’un individu : mort par lacheté!!! mais qu’est ce qu’on sait de la vie de ce mec le pourquoi du comment il en est arrivé là. Insensible je ne fais pas partie de milieu de la drogue mais je ne pense pas comme toi donc ne parle pas au nom de tous ceux qui ne vont pas partie de ce milieu!!!! lailanie si le vécu de tox n’est pas suffisamment grave pour vouloir oublié a tout prix et par n’importe quel moyen fo que tu m’expliques comment les victimes tel que tox s’en sorte car là …. qu’y a t il de plus atroces?? je cherche mais là je ne vois pas et ne me dites pas perdre un enft car je l’ai vecu mais lorsqu’on ferme les yeux on s’accroche aux beaux souvenirs ce n’est pas le cas de tox!!! tox tu es loin d’etre faible et lache bien au contraire

  8. Puisse t’il dans sa mort accomplir une dernière action!
    Puisse t’il n’être pas mort pour rien!
    Puisse sa mort donner la force à tout ceux qui restent!
    Puisse t’il par son sacrifice sauver d’autres vies!

    Il serait si fier si sa mort avait donné suffisamment de courage à une seule personne pour qu’elle tourne le dos à la drogue

    Combien de morts faudra t’il pour que ceux qui restent trouvent assez de courage pour sauver leur vie?

  9. s’anesthésier pour survivre, c’est certes lache, vu de loin vu du confort,
    c’est simplement une fuite de sa souffrance;
    et je comprends ceux qui préfèrent se détruire
    plutot que supporter sa souffrance en plus de l’indifférence des bien pensant;
    survivre pourquoi ?
    pour ne pas que ceux qui ont voulu effacer votre existence gagnent;
    et cela c une bataille, une vraie;
    et l’oubli est si tentant;
    allez, il ne souffre plus, maintenant, ni de ses actes ni des actes des autres !
    à vous de choisir, maintenant : accepter de mourir comme lui,
    ou refuser cette mort de chien battu !
    mais vous, vous vous rebellez encore contre le collier d’esclave, non ?

Laisser un commentaire

