Musique de ma vie

Ma vie est rythmée par la musique, des chansons qui me touchent m’interpellent me parlent. Parce que c’est du vécu, parce que c’est un souvenir…

Renaud qui a acompagner tellement de potes pour leur dernier voyages, de Pierrot à la Teigne, sans oublié Zénobe, en passant par une p’tite conne qui pou rmoi s’appelait Mélanie.

Noir dez’ hymne à l’amitié, éloge parfois de la colère, pour moi écouter noir Dez’ c’est juste des souvenirs innéfaçable, témoin privilégié de la montée en puissance et plaisir suprême t’écouter Bertrand à la télé cracher ta colère contre l’ordre établi avec comme d’habitude humanité et intelligence.

Chansons pour Mika, mon frère, du commercial Ciao Bella au révolté Mano Solo avec le monde entier, t’es presque dans toute les chansons que j’écoute. 

Chansons pour Eric, chanson d’amour, de colère, de trahison: Thiéfaine, Renaud encore…

Chansons de révolte: les bérus bien sûr, d’Hélène et le sang à Manifeste en passant par Porcherie, ne pas oublié la nuit noire, qui à fond dans mes oreilles m’a permis tant de fois d’éviter de tuer mon prochain….

Chansons à vivre, film à vivre comme The Wall, évacuation de la violence, on prend parfois sa vie en pleine gueule et ça fait du bien. Dégat de la dope, délire du manque du flash…

Chansons d’adolescentes révoltées: Renaud encore et toujours: les charognards, société, où est ce que j’ai mis mon flingue?, ne pas poublié Camarade Bourgeois (petit clin d’oeil à Kaos…) et Héxagone…

7 Réponses to “Musique de ma vie”

  1. Ah ben à part Noir désir, on a exactement les même références.
    Pour Mano Solo, même si je n’ai jamais été concernée,  » Au creux de ton bras  » m’a toujours donnée des putains de frissons ( peut-être justement parce que je n’ai jamais été concernée )
    Ou c’est qu’j’ai mis mon flingue j’ai eu la chance de le voir la chanter en concert c’était trooop bon ! Et les bérus, alors là les bérus, toute ma jeunesse !

    • toxgirl Says:

      @Patsy: il te manque Noir Désir? la c’est une faute une grosse faute😉
      Renaud je l’ai vu sur une petite scène à Paname il y a de nombreuse années, effectivement trop cool…

  2. Concernant Noir Désir, je ne sais pas si tu (je me permets le tutoiement hein) as eu l’occassion d’écouter le dernier projet en date du guitariste Serge Teyssot-Gay avec l’un de ses autres groupes, Zone Libre (avec Marc Sens et Cyril Bilbeaud). Le deuxième album s’appelle « L’angle mort » et a été fait en totale collaboration avec la « rappeuse » Casey et le rappeur Hamé (du groupe La Rumeur).
    Dans le genre, c’est vraiment bien.
    Si tu veux jeter un coup d’oeil, je te conseille la chronique (bien mieux réussi que la mienne de mon blog) de Zo. sur The French Touch –> http://www.thefrenchtouch.org/tft/objet.php?objet=2582

  3. Eh ouais, on peut pas parfait hein … : -)

  4. être, évidemment, être parfait

Laisser un commentaire

