Silence

Le silence après la tempête, une semaine difficile, compliquée.

Un échange par mail intense, profond, et puis un mot, une phrase et les peur ressurgissent. Celle d’être abandonnée, d’avoir mal jugé, celle de se faire encore avoir,une fois de plus une fois de trop.

Et puis il y a une explication, recadrage, mise au point. On repart sur des échanges plus calmes plus serein.

Et puis le silence de nouveau…

Comment lui en vouloir? Impossible, il a sa vie, elle est belle et bien remplie. Il faut qu’il la préserve.

Alors je patiente, je reste là derrière mon écran à guetter, parce que peut être il passera jeter un coup d’oeil à sa boite mail….

Et puis de l’autre côté il y a Boom, tout sauf le silence, il est là, présent, presque trop, mais il est là, bien reel, suportant mes sauts d’humeur, mes crise de larmes, d’angoisse, de colère.

Pas toujours patient mais là, jour après jours crises après crise. J’aimerais lui donner quelques jours de répit, quelques jours de calmes, mais les douleurs, elles sont là, elles ne me lâche pas, le dos me fait souffrir, une douleur lancinante permanente. Alors je réagis, comme je peux, j’essaye d’oublier cette putain de douleur, je m’occupe, je provoque.

Et puis il y a un autre homme, encore un me direz vous, un de vous un d emes lecteurs, discrets, peu voir pas de commentaire. Je pensais de temps en temps  à lui surtout après une première rencontre autour d’une bière. Et puis un mail de sa part il y a quelques jours, et puis une deuxième rencontre autour d’une bière.

Une rencontre agréable, apaisante, je voulais simplement lui dire merci, merci pour ce moment. Sincère, gentil, sans ambiguité même si ma nature gourmande n’aurait pas été contre un moemnt de tendresse…

5 Réponses to “Silence”

  1. Promis c’est pas moi😀
    (je bois très peu de bière en plus ^^)

  2. Si le début du post m’est adressé sache que je ne t’oublie pas. (le reste étant impossible vu que je ne suis ni Boom, que je ne bois pas de bière) Simplement pas vraiment pu te répondre quand tu as téléphoné: soit en cours, soit en famille, soit portable déchargé.

    Y’a pas de lâchage, ne t’inquiète pas!🙂

    J’oublie jamais les gens qui me font confiance, et je fais ce que je peux pour les écouter….quand je peux malheureusement.

    Garde la pêche Tox, demain est un nouveau jour.
    Bises

    Kaos

  3. Bien d’accord avec toi:
    Quelle semaine !!!
    Jack Bauer n’a rien à t’envier😉
    (Ok, un peu déplacé, je sors —-> )

Laisser un commentaire

