tentation

Déjeuner avec Dam, dans une petite brasserie, discussions, on discute de lui, de Boom, du passé.

Et puis la proposition, une dose? j’hésite, je met le nez dans mon verre, lui dire non, je relève la tête, je le regarde dans les yeux et je lui répond oui.

Tentation extreme, une dose, sans rien en échange même pas une séance d ebaise, non, un cadeau, un vrai, par amitié.

Ma main rencontre la sienne je prend le petit paquet, je l’embrasse. Je ressors, j’appelle Boom, sur messagerie, je reccroche, il me rappelle.

J’essaye de rester calme, ne pas lui faire de chantage, je lui dit juste que je ne vais pas bien, que j’ai besoin de lui maintenant.

Il ne peut pas être là, il sera là ce soir, il va venir me chercher au boulot, il me dit qu’il tient à moi, et me dit de ne pas faire de connerie.

Je ne lui répond pas et je raccroche, je ne peux pas lui mentir, je ne sais pas ce que je vais en faire, la revendre ou la prendre…

26 Réponses to “tentation”

  1. Lemétis Says:

    Putain miss… Personne peut te sortir du truc. Ni Boom ni nous. Seulement toi. Balance moi ca dans les chiottes, tu parles d’un ami

  2. Bibichette Says:

    En effet, un type qui sait que tu sors de cure et qui t’offre une dose sans rien demander en retour, c’est vraiment un super ami!
    J’ai l’impression de rêver, là!!!! J’hallucine complètement!

    J’espère qu’il n’est pas trop tard, mais le plus raisonnable serait de la lui rendre, cette « belle preuve d’amitié »!!! Et de lui dire que tu ne manges plus de ce pain là!

  3. Lemétis Says:

    Quand j’évoquais les chiottes je parlais et de la dose et du mec.

  4. https://toxgirl.wordpress.com/2009/03/24/soiree-seule-enfin-presque/#comment-3643 (Référence au commentaire de Boom)

    « boom a dit :
    24 mars, 2009 à 10:51

    j’aime pas ce mec et si tu pensais ne plus le revoir? »

    Pas mieux…

    • toxgirl Says:

      @L:Le problème avec moi c’est que j’aime pas qu’on m’impose les choses…et Dam était la pas Boom…

  5. Il peut pas être la tout le temps non plus. Tu veux pas une baby-sitter quand même…?

    • toxgirl Says:

      @L:ok alors qu’il ne m’impose pas mes relations…(oui bon là ok j’aurais pas du prendre cette dose…)En même temps elle n’est pas dans mes veines, elle est toujours dans ma poche!!!

  6. Il a envisagé la possibilité que tu ne le revois plus. Il ne t’a rien imposé. Il l’a fait de manière bien plus diplomatique que je n’aurais pu le faire. Il suggère bien plus qu’il n’impose. Et je pense que parmi tes lecteurs, une bonne majorité étaient du même avis.

    D’ailleurs, il avait raison. La preuve. A la première occasion, il te file une dose… Ouais, t’aurais pu dire non. Ouais, la dose est dans ta poche.

    Est-ce parce-que tu as pas le matos à dispo ou parce que tu hésites?…

    • toxgirl Says:

      @L: disons que j’hésite et que je n’aipas le matos…Et puis Boom va venir me prendre au boulot je ne connait pas sa réaction si je suis défoncée….

  7. D’accord, je vois.
    C’est de la provo’…🙂

    • toxgirl Says:

      @L: Disons que j’espère qu’il sera assez convainquant pour que je ne la prenne pas…j’ai pas forcement envie de replonger mais je ne veux plus avoir des moments comme hier soir, où je pète un cable,où je suis aussi mal, j’ai plus envie d’avoir mal, je sais pas si vous pouvez comprendre enfin toi L je sais que si….

  8. Yellowdog Says:

    Je te lis attentivement depuis un moment et n’ai jamais réagi mais là j’ai un peu peur pour toi

    Tu replonges progressivement.
    Une petite ligne pour commencer, une injection de morphine et là une dose à dispo.
    Il ne faut pas se mentir si tu n’arrêtes pas cet engrenage tu repars à 0 avec tout ce que celà implique (dépendance à l’héro, à un mec, prostitution, risque de mourir d’une OD).
    Maintenant t’es une grande fille, tu prends tes responsabilités personne ne peux t’imposer quoi que ce soit
    Courage

  9. Lemétis Says:

    Dependre de quelqu’un ou d’un produit tox…drôle de conception de la liberté…drôles d’aspirations…

  10. putain, tu vas pas retourner dans ton cauchemar bordel.. tu sais bien que tu veux pas y retourner
    d’abord ce dam n’est pas un ami, juste un type qui veut t’entrainer avec toi dans son enfer pour ne pas y etre seul
    fais un peu confiance a boom sur ce coup la, même si t’es au plus mal, écoute le un peu bordel, sors de ta bulle, échange
    faut que t’aies le courage de balancer cette merde, je suis sur que tu te sentiras mieux d’avoir vaincu ce moment de doute, d’avoir eu cette force

  11. Dam le super pote, il devrait prendre la même direction que la dose : la poubelle ou les chiottes.
    D’un coté tu veux pas être dicter mais de l’autre il faut que quelqu’un soit là pour te maintenir, tu vois le paradoxe ? Ça doit être extrêmement usant pour l’autre (en l’occurrence Boom pour le moment).
    Tu veux pas replonger ? Alors fais le ménage partout.

  12. thiphane Says:

    Bon bah pr l’opération saint Bernard tu vois t’es servi…..;)
    Moi je dirais juste avant de faire confiance à Boom fais toi confiance en toi..oui je sais c’est démago à mort

  13. Bibichette Says:

    Tu n’as en tout cas, pas le droit de faire porter à Boom, la responsabilité de ton mal-être! Ni d’une éventuelle rechute! C’est TA seule responsabilité! Vois les choses en face, bordel!

    Tu nous gueules dessus parce qu’on a du mal à savoir que tu te prends une claque et, en même temps, tu parles d’amitié de la part de quelqu’un qui te file de la dope!

    Franchement, moi, je ne sais plus quoi dire, faire, ni penser!
    J’ai vraiment l’impression d’avoir fait le tour des conseils à donner et de l’écoute que je pouvais t’apporter!

    • @Bibi: Bien sûr que Boom n’est responsable de rien, c’est juste moi, moi qui suis incapable de vivre, c’est comme avec Eric, j’étais la seule responsable, il n’y était pour rien. Concernant ma conception de l’amitié avec certains (Dam notament) ça y a pas grand monde qui peut comprendre et je ne tenterais même pas de l’expliquer.

  14. « Concernant ma conception de l’amitié avec certains (Dam notament) ça y a pas grand monde qui peut comprendre »
    Mais peut être que tout simplement c’est une amitié fausse et faussée.

  15. toxgirl Says:

    @LMM: Je ne pense pas, dans le milieu des toxico l’amitié n’existe jamais bien longtemps, quand des relations dures depuis plusieurs années on peut parler de véritables amitiés. Dam c’est une vieille connaissances je l’ai connu il y a presque 20 ans, il était un des rares à dépanner les autres quand ils étaient en manque (et crois moi c’est rare) sans les faire payer. non c’est vraiment une conception et une définition différente de l’amitié.
    Je vais te donner un contre exemple, mon dealer je le connais depuis que j’ai replongé, il m’a aussi dépannée, et je lui doit encore quelques doses, il ne me les réclame pas, et bien là tu vois, c’est pas un ami et il ne le sera jamais!!!!!

  16. Aider à mourir n’est pas une preuve d’amitié pour moi.
    Dans tes 2 cas on aide car on espère un jour avoir le retour d’ascenseur. Un ami essaie de te tirer par le haut, pas vers le bas.

    • toxgirl Says:

      @LMM: c’est la que nos conceptions diffèrent, que veux dire tirer vers le haut? pour un tox c’est pas la même chose. Je le dit souvent mais ce n’est pas le même monde, les règles, les codes, les relations sont différentes. Tu as raison si tu prends comme référence ta conception de l’amitié. Dans le cas de Dam, il n’a jamais espéré avoir le retour d’ascenceur, d’ailleurs heureusement je fait parti de ces tox qui ne pensent qu’à eux, j’amais je n’aurais donné une dose gratuitement.
      Et dans certains cas je suis pour l’euthanasie…la vie est parfois beaucoup trop douloureuse…

  17. Par « tirer vers le haut » je voulais dire qu’il va essayer de te sortir des problèmes au lieu de t’en créer.
    On est tous dans le même monde, il n’y en a qu’un. Même si certaines règles et certains codes peuvent un peu varier, les bases sont toujours les mêmes.

  18. @ Tox: tu te shootes tu peux faire une croix pour qu’on se voit c’est clair?

Laisser un commentaire

