Actualité actuelle

Je passerais sur l’évident hommage à AB qui est parti en nous laissant là encore un peu plus orphelin. Ces musiques ne nous emmeneront plus, ces parole ne nous porteront plus….

J e m’arreterais quelques instants sur les quelques horreurs de ces derniers jours: un gamin qui veut partir en beauté et qui entraine avec lui quelques mômes qui ne demandaient rien. Un autre qui a l’âge de mon fils que les parents torturaient depuis quelques années, sans que personnes ne bouge. Un monstre qui a sévit pendant des années en se servant de sa fille comme défouloir sexuel.

Et enfin je vous parlerais d’une lutte armée qui a repris, bonne nouvelle? mauvaise nouvelle? pour la première fois je suis indécise. Bien sûr voir des gens se battre pour des idées m’a toujours fait plaisir, ça me prouve que l’homme n’est pas qu’un mouton. Mais voir encore Belfast en proie à la violence, savoir qu’une génération qui n’avait pas connu la peur va la connaitre et surtout savoir comment les autorités en place vont réagir me laisse dubitative.

Reprise des arrestations sommaires, des interrogatoires officieux, pression sur les familles, vengeance aveugle, réactivation de la haine entre deux peuples…

Alors peut-être que je vais y aller histoire de voir en direct ce qu’il en est, histoire surtout de revoir certains amis qui risqueraient d’avoir quelques ennuis…;

2 Réponses to “Actualité actuelle”

  1. Si tu pars pour Belfast, surtout fais-le plein de bons souvenirs malgré l’actu tendu qui s’y déroule!!

  2. Moi je cite Brassens:
    – « mourir pour des idées, d’accord, mais de mort lente »

    Et tu sais pourquoi je le dis ainsi hein

    Bises.

Laisser un commentaire

