Et ça recommence!!!

Et oui c’est reparti pour un tour, grèves et manifs en tout genre aujourd’hui. On va pouvoir vérifier la magnifique solidarité nationale. Pour l’occasion les fonctionnaires de France et de Navarre se réunisse dans les rues pour marcher main dans la main contre le gouvernement.

C’est beau non?

jeudi noir sur le pays, bon en même temps que tout le monde ne fait pas grève parce que sinon les pauvres landais sont pas pret de retrouver leur courant….

Ah à ce sujet, je fait un appel à tous les employé d’Edf qui sont pas au boulots aujourd’hui (oui ça fait plus de monde) pourriez vous manifester pour déduire les jours sans electricité des régions sinistrées de leur abonnement annuel?

Quoi? Non? c’est pas votre problème? oups désolée j’ai cru que ça pourrait rentrer dans le cadre des négociations, bon en même temps je vous comprend, vous, vous payer pas, il faut bien que certains payent pour vous…..

Oui je sai savec ce billet les défenseurs du services publics vont encore faire des bonds, mais c’est plus fort que moi, j’y peux rien, j’aime pas les fonctionnaires… enfin pas tous, surement une forme de jalousie face à leurs avantages….

Je rappelle que je bosse dans une boite privée financière et américaine de surcroit, autant dire que je suis une chômeuse en puissance!!!!

Je suis en forme aujourd’hui prete à affronter la rue, le monde dans les transports, le manque de métro, de RER, la connerie humaine….

Euh…peut-être pas trop la connerie humaine quand même, désolée je me suis laissée emportée par mon enthousiasme….;-)

26 Réponses to “Et ça recommence!!!”

  1. Hello miss,
    L’un de nous est sans doute mal renseigné.
    J’avais compris que précisément, les employés d’EDF du sud ouest avaient renoncé à la grève vu la situation…
    J’ai entendu que le bonus moyen à la bourse était de 112000 Euros.
    Ils sont là les privilégiés, arrêtez vos conneries à un moment

  2. Oui Tox,
    Tu as raison …en partie . Cette fois ci les revendications ne sont pas QUE corporatistes.
    Existe t-il vraiment d’autres moyens pour s’opposer à Nabot 1er ?

  3. Et après ça t’es punk?🙂

    Arrêtes un peu avec les fonctionnaires par ci, les fonctionnaires par là….Je prétends pas que nous n’avons pas des privilèges, certes, mais justement un de ceux ci est de pouvoir faire grêve sans se faire virer du jour au lendemain! Par conséquent, supprimons aussi ce droit et il n’y aura plus personne pour essayer de faire bouger un peu les choses!

    Je ne fais pas grève que pour ma gueule aujourd’hui, mais aussi contre les 15 milliards de dividendes que les banques françaises versent à leurs actionnnaires, banques auxquelles on a prété 10 milliards d’euros en passant..

    Je fais aussi grève pour que cesse cette hypocrisie de la soit disant baisse du chomage.

    Et concernant ma « paroisse » je fais grève pour que ton fils et des milliers d’autres gamins ne soient plus à 35 dans une salle pour 24, aient le droit à de vrais cours et non pas des espèces de machins que notre ministre invente quand il est au chiotte!

  4. @Kaos Merde, je suis d’accord avec toi et ça m’inquiète

  5. @ Lemétis: en quoi c’est inquiétant d’être d’accord avec moi? ^^

  6. +1 . d’accord avec kaos.
    Je pense juste que les moyens d’actions (grève) ne sont peut-être plus tout à fait appropriés et ne sont donc plus vraiment efficaces.

    • @Kaos: je savais bien que j’arriverais à te mettre en colère….😉
      Euh pour mon fils dans sa classe y sont 22 alors….😉

      @tous: pour moi la solution c’est de tout faire peter, je maintiens….je sens que je vais finir en taule moi….😉

  7. 22? Tu sais ce que ça représente 22 gamins devant toi? C’est déjà beaucoup 22 à cet âge, trop même, puisqu’il faut gérer les différences de niveaux, et tous le reste…

    Quand à tout faire péter peut être, mais pour ça il faut se bouger un peu le popotin ma belle!🙂

    @ autres: pas le meilleur moyen d’action je sais, les urnes étant plus productives souvent, mais un moyen d’action tout de même.

    • @Kaos: mais je l’ai bougé il fut un temps, mais c’est comme tout à force d’être la seule à en prendre plein la gueule parce que personne n’a les couilles de suivre on finit par fatiguer….😉

  8. et voilà la trentenaire qui baisse les bras! Un classique!🙂

    • @Kaos: disons que les quelques soucis que j’ai en ce moment avec la maréchaussée m’insite à un peu de prudence….

  9. « Il faut tout faire péter > je suis toute seule à me battre > j’ai pris plein de risques > je vais donc bosser pour une grosse multinationale en crachant sur les fonctionnaires ».

    Et ben dis moi, je ne sais pas si on a déjà défilés ensemble, sûrement d’après ce que tu racontes, peut-être même lancés quelques pavés ou ouverts quelques squats, mais ton discours fait froid dans le dos.

    Une sorte de mix de d’anarchisme toto qui veut tout péter sans solutions derrière à proposer (remarque qu’on va être d’accord, même sans rien à proposer ils ne méritent pas mieux), et de poujadisme de bas étage, avec un doigt d’individualisme forcené (dans la lasse de mon fils ils ne sont que 22…).
    BRRR…

    Je te dirais continue à râler, à ne t’occuper que de ton cul, vu que toi à un moment tu t’es battue tu as bien le droit, perso je pars défiler pour l’avenir de nos gamins, ce qui ne changera rien au fait que je trime toute la journée pour apprendre à lire à des marmots, pour un salaire de misère et pour me faire insulter par des gens qui disent la même chose que toi alors que si tu les croisais tu aurais envie de les insulter en les traitant de sales petits bourgeois individualistes.
    Mais c’est vrai que j’ai les vacances moi, alors de quoi je me plains ?

    On arrivera pas à changer les choses, j’en suis malheureusement persuadé, par contre ce qui pourrait me faire pleurer c’est quand je lis des conneries pareilles je me dis qu’on arrivera pas non plus à changer les gens, c’est déjà plus préoccupant.

    • @Ender: Arrete de pleurer et va voir ailleurs, il y a peu de chance qu’on ait défilé ensemble j’ai dit que j’avais agi pas que ‘javais râlé…
      Concernant ton analyse très rapide de mon discours je voulais juste te dire que c’est de la merde (ton analyse hein…) en plus tu confonds individualisme forcené et humour.
      quand tu écris: »vu que toi à un moment tu t’es battue tu as bien le droit » Tu ne connais rien de ma vie de mes combats, ne juge pas, les trois quarts des gens qui ont vécu la même chose que moi sont déjà morts alors j’ai le droit à une pause

  10. Typique, je crois avoir lu tout ton blog, et ton sport préféré c’est quand même de te foutre à poil pour répondre aux gens qu’il ne connaissent rien de toi.

    Je juge ton papier, pas ta personne.

    Et c’est le discours des connards individualistes que j’ai combattu, et que je continue à combattre.

    Prends une pause, mais fais attention quand même à ne pas ressembler de trop à ceux que tu voudrais voir disparaître, se serait se tirer une balle dans le pied.

    Par contre je ne sais pas si mon analyse c’est de la merde, mais tu n’as pas réussi à m’expliquer en quoi, j’ai juste vu quelqu’un qui crachait en bloc sur tout, tu n’aimes pas les fonctionnaires, très bien. Sois heureuse il n’y en aura plus très bientôt, on verra dans quelle école tu pourras mettre ton fils quand tout sera payant, je te souhaite de vitre gravir les échelons dans ta grosse boite américaine, sinon ça risque d’être tendu.

    Au moins là-bas tu dois être en accord avec les discussions autour de la machine à café, où bien tu leur dis que toi tu penses que tout devrait péter, avant de retourner taper leurs bilans truqués?

    Pour ce qui est de l’humour, tu dois confondre la notion avec le fiel et la rancœur.
    Mais avec tout ce que tu as vécu, toi tu en as le droit (leitmotiv bis).

  11. Autant en général les grêves ça me fait chier, autant là, je trouve qu’ils ont raison, il faut bien se faire entendre un peu. Même si je suis convaincue que ça ne changera strictement rien ! Et puis pour me déplcacer, je prends le vélo et puis c’est tout ! Par contre, je suis daccord avec toi quand tu dis le service publique n’est pas la hauteur de manière générale.

  12. @ Maela: et en quoi il n’est pas à la hauteur? Vous me faites chier avec ce genre de remarques complètement connes et ces jugements de valeur hâtifs!

    Si tu as des gosses Maela et s’ils vont à l’école, réfléchis deux minutes avant de juger! Ton gamin(e) sait ou saura lire, écrire, compter et rêver aussi un peu? Qui est ce qui lui a apprit? A moins que tu ne sois étudiante et dans ce cas qui te fournis un enseignement de qualité?

    tu prends le train régulièrement? Moi oui, et il n’y a jamais plus de 10 mn de retard!

    Tu as du courrier dans ta boîte aux lettres? Moi aussi et ça parce qu’un gars bien sympa et mal payé vient le poser tous les matins, même quand il fait -12 ou qu’il y a 50 cm de neige!

    T’es au chômage? Va voir un peu les bilans comptables des 10 plus grandes multinationales françaises et demandes toi pourquoi avec 500 milliards de bénéfices ils n’embauchent pas!

    T’es malienne ou sénégalaise, réfléchis bien avant de sortir sans tes papiers, parce que Besson va te faire un joli charter!

    C’est un sport national le dézinguage de fonctionnaire et ça me fait chier!

    Vous avez simplement à vous sortir les doigts du cul, passer des concours et voilà le tour est joué! Vous êtes fonctionnaire aussi!

  13. Pour apporter de « l’eau au moulin » de kaos. j’ai recemment été à Londres (c’était la 1ere fois).
    J’ai vraiment été étonné de la très mauvaise qualité de service, d’accueil ….. du réseau de bus et métro Londonien. Sans blagues , à coté, les gens de la RATP sont des crèmes !!!
    Tu demandes un renseignement à un chauffeur , il te dit qu’il ne sait pas (avec une tronche on dirait que tu veux lui piquer sa caisse!!!) distributeurs de ticket en pannes (y en a 1 sur 5 qui fonctionne) ………
    Tout cela est privé je crois là bas .

    On a besoin d’un service public. Il faut faire des ajustements mais pas tout casser.
    je tiens aussi à répéter que les revendications du jour ne sont pas uniquement centrées sur les fonctionnaires.

  14. Pour info la poste ce n’est déjà plus le service public, seuls les infrastructures et les anciens employés sont encore rattachés au public, le reste a été découpé en société mixtes, voir même en société privées tout court.

    En deux mots : depuis ça on ne sonne plus vous apporter vos colis (enfin une fois sur 5), entre autres.

    Bref, je me case manifester, on l’a dans le cul mais ce n’est pas une raison pour ne pas aller faire remarquer en bruit et en sourires qu’on est pas dupes!

  15. @kaos : je ne critique pas les fonctionnaire, mais le service en général. Oui je suis étudiante, et je ne trouve pas que j’ai un enseignement de qualité, que ça soit au primaire, au collège ou au lycée ou maintenant dans le supérieur, il y a qqs bons profs, des moins bons, et des très mauvais, les secrétaires râlent dès qu’on leur donne le moindre travail. Pour le train, je l’ai pris tous les jours pendant un moment et je compte sur les doigts d’une main les fois où il était à l’heure ! Pour le facteur, il est même pas foutu de trouver ma sonnette et s’il l’a trouve faut pas lui demander de me monter le coli (sauf s’il y a un ascenseur, là il peut faire l’effort!). Et tient la dernière fois que j’ai été chez les flics (en tant que victime), la fille à l’accueil ne savait même pas passer un appel téléphonique ! Alors il y a certainement des fonctionnaires qui font très bien leur travail avac une vraie conscience professionelle (et j’en ai dans mon entourage) mais il ne sont pas assez pour que le service soit globalement de qualité !
    Mais je ne dis pas que les gens qui sont les banques bossent mieux ! (les banques ont aussi leur lot d’incapable !)

  16. @Maela (merde suis encore d’accord avec Kaos): Juste un truc si tu es étudiante, évite le mal français. Sors de chez toi, va faire un tour à l’étranger. Va voir ce que c’est un service public qui merde dans un pays où l’Etat fout le camp. Va te faire contrôler par un douanier cubain, va dans un aéroport d’afrique noir.
    Après tu pourras comparer.
    Et te dire qu’en France tout n’est pas parfait mais que c’est loin d’être le pays qu’on te vend.
    Faites chier avec votre discours moi je sur les feignasses sans déconner.

  17. Une Baston!!
    Une Baston!!
    Une Baston!!

    Hem.

    Pour ma part, j’ai travaillé aujourd’hui et j’ai vu défiler un paquet de gens:
    corps médical, enseignant… Tous défilent mais pas pour les mêmes raisons.
    Et c’est là le point important qui fait l’argument des masses et ce même point servira d’argument au gouvernement pour ne pas réagir:
    Trop perdu par les diverses requêtes (organisation dans les hôpitaux, effectifs et amélioration des programmes pour les profs…), « Nabot 1er » ne fera que regarder d’un oeil distant ce qui se passera après ce « Jeudi Noir », histoire de jauger la situation…

    Perso, je comprend les désirs des gens, je ne comprend pas les décisions du gouvernement…

    Verdict? C’est une magnifique merde dans laquelle nous pataugeons tous gaiement!!

  18. ouais black ouais
    Mais moi j’ai un problème avec le cynique, ce type qui est assis sur son cul, mate les autres s’agiter en ricanant, tout ca pour se trouver une bonne excuse pour ne rien foutre.
    On a le droit de ne pas se laisser défoncer la tronche sans protester

  19. ali le netoyeur Says:

    j’suis de province nous sa va on a pas été trop touché ….

  20. Heuuuu… et si on jouait à la guerre ?
    Pour changer on pourrait être les premiers à attaquer l’Allemagne, zont une armée réduite et pas de bombe atomique… Ensuite, on se refait l’Afrique du nord, y a encore du pétrole et plein de touristes… Enfin, on s’en fait une petite civile rien qu’entre-nous histoire de se mettre tous d’accord.
    Ok ? alors à dans cinq ans les amis, là je file dans mon chalet à Gstaad.

    Et… honni soit qui mal y pense.

  21. @ Tox: tu m’as mal compris sur mon blog, je ne parlais pas de toi…🙂
    Mais des innombrables crétineries que j’ai pu lire de droite à gauche sur le net! Notamment sur le forum du Monde…Y’avait pas d’attaque perso, tu me connais suffisamment!

    bisous?🙂

  22. Tu fais dans la démagogie ma pauvre, c’est ca tes arguments de « punk rebelle qui gerbe la vie » ?
    On se croirait au jt de 13h sur tf1.. bourgeoise à l’intérieur..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :