Petit fait divers de quartier

C’est un petit fait divers de mon quartier il y a quelques années. En bas de chez moi, un gamin d’à peine 15 ans est mort d’une OD.

Les pompiers étaient là, les flics aussi et tout un tas de gros con le sourire aux lèvres.

Quelques bribes de conversation entendu qui donnent la nausée: »c’est encore un petit con de toxico qu’y a claqué, tant mieux une pourriture de moins »….

La colère monte en moi irrépressiblement. J’ai envie de hurler de les envoyer chier. Qu’est ce qu’ils connaissaient de ce gamin, ont ils seulement vu que c’était un gamin?

Un toxico dans l’esprit des gens est un toxico, il n’est plus homme, femme, il n’a plus d’âge, il n’est plus noir, blanc, c’est un toxico.

Et dans la bouche de ces gens là, cela veut tout dire!!! ce n’est plus un être humain qui souffre, c’est une vermine qu’il faut effacer.

Cette histoire m’est revenue ce matin, parce qu’en bas du centre deux rombières discutaient de toxicos, de ces toxicos qui ont envahi leur quartier qui trainent toute la journée, surement pour faire un coup!!! Ou plus surement encore pour dealeer leur merde.

Et c’est avec un calme olympien que je me suis approchée d’elles pour tenter de leur expliquer que ces toxico là ont la volonté de s’en sortir, qu’ils ne vont pas les agresser, que s’il sorte c’est que le manque les a un peu oublié.

Je ne me fait pas d’illusion, ça ne changera rien à leur façon de penser mais la prochaine fois que je les entend parlé de la sorte il se pourrait que je leur montre ce qu’une Tox est capable de faire

13 Réponses to “Petit fait divers de quartier”

  1. Si Tox vient souffler dans leurs bronches, je ne donne pas cher de leur répartie coincée, hahaha

  2. Tiens, on dirait que la fin de ton article est une menace de violences. Bref, pas étonnant que les toxicomanes aient mauvaise réputation.

  3. Bibichette Says:

    Ben, un peu comme Ralphy, je dirais que si tu fais ça, tu apportes de l’eau à leur moulin! Ce serait trop bête non?

    De toute façon, je sais que tu feras ce que tu sens sur le moment! pas vrai???

    • @Ralphy: Disons que la fin c’est surtout que j’admet que parfois la connerie humaine m’est insupportable!!!…

      @Bibi: Tu me connais trop bien toi!!!!Mais tu aurais pu signaler le gros effort que j’ai fait en leur expliquant gentiment….😉

  4. Bibichette Says:

    J’ai pas souligné l’effort parce que tu dis que ça date de qqes années!!!
    Et que j’imagine que as quand même un peu changé depuis! Je ne sais si ça t’a demandé un gros effort à ce moment-là! Me comprends-tu bien?????????????😉 🙂

  5. hummm j’en rêve déjà… keske tu vas me montrer🙂

  6. Bibichette Says:

    Ah ben, si c’était ce matin, je souligne l’effort et au fluo même!!!
    Self-control, ma belle!🙂

  7. Tox: C’était légitime et logique !!

  8. Et dire qu’ils font pareil avec : les gitans, les maghrébins, les noirs, les Italiens, les Portugais, les gros, les riches, les pauvres, les habitants du village d’à côté….
    T’es pas sortie !

  9. @JP: Pas ce que tu penses….petit cochon!!!

    @Bibi: Merci….

    @Miss Pélisse: oui oui je sais….

  10. Et aussi avec : les fonctionnaires…

Laisser un commentaire

