J’adore la politique internationale

Rien ne me fait plus marrer que la politique internationale. Depuis 1945 on a crée l’ONU pour preserver la paix dans le monde et condamner les gros méchants dictateurs.

Le résultat? des centaine d’employés de part le monde qui ne servent à rien…Si si je vous assure à rien. Parce que la seule chose qu’ils peuvent faire c’est condamner en clair ils disent devant les télés du monde entiers : »C’est pas bien!!! » Résultats, un président coréen sourd et un président Iranien  qui dit: »m’en fout je fait ce que je veux et toc, arrete moi si tu l’oses » et personnes n’ose….

En ce moment c’est trop top, les Palestiniens et Israeliens se retape encore et toujours dessus. Mais ce coup ci la communauté internationale (oui c’est comme ça qu’on dit) dit aux gentils Israeliens, c’est pas bien ce que vous faite, bon d’accord ce sont les méchants Palestiniens qu’on commencé mais c’est pas bien…

Et j’apprecie aussi beaucoup la défense des Israeliens au sujet du bombardement d’une école Palestinienne: « non c’est pas une erreur mais des gros méchants étaient dans l’école c’est pas à cause de nous, c’est de leur faute…. »

En même temps ils ont un peu raison depuis quand les extremistes ont des scrupules à tué des gamins? Ils auraient bien du savoir que ça les arreterais pas…

J’adore la politique internationale, ça permet à nos politiques nationaux de pas trop parler de ce qu’il se passe chez nous, surtout ne pas parler des reglement de compte entre population de confession juive et de confession musulmane, surtout ne pas parler trop fort des réformes, des morts sur les trottoirs, des immigrés clandestins bloqués à Calais.

Ah!! J’allais oublié de parler des clowns de l’ONU les casques bleus, mais si vous savez ce sont les petits schtroumpf armés jusqu’au dents qui n’ont pas le droit de se servir de leurs armes, mais qui doivent porté leur joli petits casques tout bleus parce que c’est plus facile à tirer qu’un lapin!!!!

22 Réponses to “J’adore la politique internationale”

  1. C’est dans ces moments-là que je préfère laisser erre mon esprit dans un Ailleurs, ou écrire:
    Parce qu’imaginer est toujours mieux que le réel… Sauf dans le cas des bad trips, bien évidemment…

  2. Voila une excellente ……et triste analyse.
    Dans quel monde vivons nous ?……..

  3. Bon là je suis pas d’accord avec toi pour une fois. L’ONU est une belle chose, un idéal…Ce qui est malheureux c’est que la communauté internationale ne lui a jamais donné les moyens de s’exprimmer…un peu comme si les uSA et l’URSS en 47 avaient décidé de créer un coquille vide (ce qui est partiellement le cas).

    mais même si souvent l’ONU est impuisssant c’est aussi parce que les moyens qui lui sont alloués sont très faibles. N’empêche que tune te limites qu’à l’aspect militaire de la chose. L’Onu c’est aussi l’UNESCO, le CNUCED, l’UNICEF…Bref des organisations qui peuvent faire quelque chose parfois.

  4. Ah bein ça alors !!!
    Té malade ?
    Pas un gros mot, presque pas de fautes, tu parles pas cul, tu parles pas de dope…
    Bein tu vois que t’es pas perdue pour l’humanité🙂
    Aborder l’ONU ainsi ne me choque pas dans la mesure où c’est la façon dont le monde en parle le plus souvent et le fond n’est pas dénué de bon sens.
    Je ne partage pas tout dans ton analyse mais l’essentiel me convient. Et puis tu sais, non tu ne sais pas puisque tu n’es pas allée où je t’ai dit, j’ai en mon temps porté un joli costume avec plein de trucs sur les épaules ou sur la poitrine…
    Bein tu vois, te lire ainsi est un véritable plaisir et j’te fais un big bisou😉
    Persévère, on fera quelque chose de toi si les petits cochons ne te mangent pas… et là j’en suis certain tant tu clames n’aimer te faire manger que par les gros

  5. @Black: C’est aussi pour ça que je me dope (enfin dopait….)

    @Dosto: Bienvenu chez moi, je me pose depuis toujorus la question, je n’ai toujours pas de réponse….

    @Kaos: De toute façon le jour où tu sera d’accord avec moi….😉
    Oui c’est vrais j’avais oublié ses beaux acronymes mais c’est surement parce que leurs actions sont par trop limités… On n’a jamais vraiement regler un problème avec la diplomatie, et puis que l’homme dont la seule préoccupation est de s’enrichir et de faire la guerre, crée un truc (pas un machin, je ne voudrait pas qu’on me prenne pour de Gaulle…Impressionnant quand je montre ma culture non?) pour la paix bah moi y a rien a faire ça me fait bien marrer.

    @JP: Si y a des gros mots, y a: m’en fout, Palestiniens, Israelien, politiques, ONU, casque bleus…..

  6. mdrrrr et en plus t’es de bonne humeur lol

  7. @jP: Ben je peux quand même pas faire ma gueule de con tout le temps sinon je baise plus et après je déprime et quand je déprime je fais des conneries…

  8. hum… sourires.. je pense que la critique est trop facile..
    certes le bilan, enfin les bilans de l’ONU ne sont pas parfaits : la situation en afrique, au proche orient, les omnipotents à travers le monde, l’hégémonie américaine, les inégalités économiques..etc etc
    mais l’ONU n’est que l’organisation des nations unies, ce n’est qu’une association d’états et par définition on ne peut valablement contraindre ceux qui s’associent librement. l’ONU n’est mue que par la bonne volonté de ceux qui la composent, elles n’a pas de force contraignante, elle n’a meme pas de force militaire propre. l’ONU n’a donc que les moyens qu’on lui donne…
    Aujourd’hui 192 états composent l’ONU, alors bien sur que certains ne jouent pas le jeu, bien sur que l’ONU ne regle pas tout mais alors faut il la réformer (sans doute oui) ou faut il la supprimer … et dans ce cas peut on imaginer qu’il n’y ait rien..
    L’ONU ne peut peut etre pas régler toutes les grandes crises, n’étant pas écouté par certains grands pays (la corée du nord par ex), mais elle tire sans doute vers le haut l’ensemble des pays qui la composent, elle traduit l’expression d’une majorité qui fait parfois avancer les choses (en ex-yougoslavie par exemple), elle permet souvent enfin de trouver des synergies qui ne seraient jamais mises en oeuvre sans cette institution.

    alors oui l’ONU n’est pas la panacée mais sans elle qui pourrait essayer de trouver des solutions…. julien courbet peut etre.. sourires😉

    • @Gus: Cela fait 60 ans qu’on cherches des solutions (minimum) et on n’a toujours pas trouvé. ….. l’homme n’est pas doué!!!!!!!

  9. les conflits sont aussi vieux que le monde et les traités de paix aussi (le premier traité de paix de l’humanité remonte à la période de Ramses 2) alors 60 ans.. c’est encore pas trop mal.. patience.. patience…

  10. Et puis, comme par philosophie je le dis souvent, le temps ne compte pas… du moins le notre.

  11. oups, j’allais oublier, TP, j’ t’mmmmmmmmmmm t’es venue me voir lol

  12. Cerise morte Says:

    enfin bon lonu ca a été d’abord une enceinte pour que les pays dialoguent avant de se foutre tout de suite sur la gueule, de ce point de vue ca marche à fond, c’est juste que ca marche tellement bien qu’on se fout pratiquement plus sur la gueule. apres si y’en a de mauvaise foi qui décident de s’en foutre de causer ben c’est pas à l’endroit où on cause de foutre sur la gueule c’est aux pays de le décider. lonu c’est pas un gendarme c’est une assemblée, ceux qui veulent pas causer y vont pas voilà tout. ce qui devrait pas empecher ceux qui causent de foutre un peu sur la gueule à ceux qui causent pas de temps en temps juste pour leur apprendre à causer. c’est la raison d’etre de la 1ere guerre du golfe d’ailleurs, saddam y cause pas y rentre dans le cul du koweit ok on lui bombe la gueule.
    Dans la 2e guerre du golfe la france a trouve que les USA ont pas assez causé avec saddam alors ils y vont pas.

  13. Oué… encore que je ne sois pas certain que Saddam soit le bon exemple quand « on va aux résultats » comme on dit dans mon jargon…
    Et puis, si mon souvenir est bon, le 20 mars 2003, il a pas demandé l’avis de grand monde Simplet*

    *Simplet: surnom donné à une caricature de président des Etats Unis d’Amérique dont l’analyse du Qi est s’est révélée être une synthèse de celui de la paramécie et de l’huitre.

  14. @Gus: Je reconnait bien là ton côté optimiste🙂

    @JP: Bah oui j’allais pas te laisser comme ça tout seul à écrire de conneries!!!!

    @Cerise: L’homme gagne du temps en causant pour mieux se foutre sur la gueule après….

    @Jp: Le problème c’est que simplet y savait pas causer maintenant à voir si le futur martyr lui saura, un moins que se soit un simplet déguisé….va savoir avec les ricains….

  15. Le suivant il a bien d’autres préoccupations que de faire la guerre je pense car avec la situation que lui laisse Simplet…

  16. Mode Parano ON:
    Je pense pour ma part que toutes les circonstances sont bonnes pour qu’on se retrouve avec une bonne guerre sur les bras, avec pertes et fracas à tous les niveaux…
    On sera bien dans la merde et quand tout sera fini, l’économie comptera les biftons.
    C’est bien connu, après chaque guerre, la croissance et l’économie repartent de plus belles: C’est pas pour rien qu’après 45 on est eu « les 30 Glorieuses »…

    Mode Parano OFF.

    Sinon, on peut essayer de s’expatrier:
    Mais pour aller où???

  17. Merde alors j’avais pas osé le dire… mais par délicatesse hein paske moi je ne suis plus rappelable😉

  18. Mais je réalise que j’ai oublié une précision.
    TP, tu sais que j’ai presque tous les défauts, sauf les tiens, et que donc je suis chasseur.
    Je t’assure que tirer un lapin c’est aussi facile que de se tirer la pine. Si j’osais je dirai qu’un lapin c’est con comme bite 😉

  19. En fin quelqu’un qui ose écrire de la triste réalité mais croiyez moi Monsieur , il faut faire trés attention à vous mots vs pouvez etre taxé 1 antisimite 2 térroriste 3 mecroyant et pire 4 un etre humain

  20. @Slama: Bienvenue chez moi!!!! et se que l’on pense de moi n’a pas d’importance je pense pire…

  21. Bein merde alors, tu penses en plus ? Je croyais que t’étais une femme… y a un truc mdrrrrrrrrrrr vas-y lache ton direct du droit et ton crochet du gauche😉

Laisser un commentaire

