Inégalité des chances

Juste une envie de gueuler….

On nous rebat les oreilles depuis quelques années avec l’égalité des chances, avec la non discrimination, avec le racisme….

Putain y en a ras le bol!!!!

Invention des politicards pour avoir la conscience en paix, on prend quelques mesures, on invite quelques jeune de banlieue, dans les prépa HEC, on montre du doigt les méchants proprio de boites qui ne font pas entrer les gens de couleurs, on invente la discrimination positive. Les drogués sont devenus des malades à soigner, comme les alcooliques, les fumeurs, mélange des genre et des addictions. Ne pas oublier qu’il faut inclure les handicapés physiques, mentaux….

Mais l’égalités des chances n’existe pas, elle n’existera jamais, parce que on n’est pas égaux, on ne l’a jamais été. Bien sûr physiologiquement (et encore…) on est tous fait pareil, mais ça s’arrete là.

La société continuera à mettre à l’écart untel ou untel parce qu’il est trop petit, trop grand, trop gros, quelques soit le discours politique.

C’est en l’homme dans l’humain, la majorité à toujours raison, la différence fait peur, elle a toujours fait peur et elle continuera.

Pour vivre en paix il faut être commun, ne pas se distinguer se fondre dans le décor.

L’égalité des chances est une illusion, le petit black ou le petit arabe de banlieue passera toujours derrière le petit blanc de bonne famille et si de temps en temps on donne accès à des privilèges à certaines minorités c’est surtout pour qu’ils se tiennent bien tranquille, on ne veut surtout pas risquer  un dereglement de l’ordre public.

Un très bon exemple de ces mesures qui ne servent à rien et qui foutent la merde, la loi sur la parité entre hommes et femmes. Les feministes chiennes de garde ont applaudis à cette remarquable avancée, résultats beaucoup de femmes  sont au pouvoir et les hommes se frottent les mains: Ségolène et Rachida symbole de l’incompétence féminine bref deux blondes au commandes.  

Mettre des minorités au pouvoir, donner quelques menus privilèges à quelques uns ne changeront jamais le racisme, la segregation. Dire que les toxicos et autres addicts sont malades ne les sortiront jamais des rebuts où on les a mis simplement un peu plus de pitié dans le regard, comme le bourreau à pitié de sa victime quand elle le supplie de l’épargner…

41 Réponses to “Inégalité des chances”

  1. Cerise morte Says:

    Sans compter que ca revient à s’écarter encore un peu plus de l’évolution au mérite qui représente la transposition à l’homme de la selection naturelle et dans ce domaine, meme si la dotation fait beaucoup, on peut encore compenser mais c’est de moins en moins possible puisque bientot on te dira, « putain tu bosses trop bien mais on peut pas te donner la place, il faut absolument mettre une femme à la place » et si y’a pas de femme là maintenant tout de suite qui a le meme niveau que moi? ben on met quand meme une femme et tant pis si le boulot est moins bien fait. Quand on commence à se contenter de moins pour avoir la paix, y’a pas long à se faire chier dessus!

    • @Cerise: En même temps, des femmes compétentes il y en a faut juste se donner la peine de les chercher et eviter de les prendre parmis les blondasse qui se font sauter par leur patron….non je dit aps ça pour Rachida….quoique…..

  2. t’inquiète les mecs font pas mieux, regarde notre ministre de l’éducation. ou l’ex-président du monde (accessoirement ex-président des USA.) Je peux te citer d’autres exemples de blonde au masculin.

    Faut pas leur en vouloir de souhaiter une « égalité des chances » une révolution ça fait désordre.

  3. « yes need the no, to win again the no. » A mon avis avis je met 1/1 balle au centre (désolée pour ceux qui déteste le foot)

  4. Entièrement d’accord, l’égalité n’est qu’une illusion. Les hommes ne naissent pas égaux, c’est comme ça et aucune loi ne pourra changer ça !

  5. Cerise morte Says:

    et puis on est drolement plus fort que vous, comment vouloir l’egalité alors que 90% de la population masculine peut vous tuer à mains nues en moins de 5 min? faut etre prudent. Joyeux noel!🙂

  6. Faut peut être pas mélanger l’égalité de constitution et l’égalité de traitement. La déclaration machin truc elle dit bien « naissent et demeurent égaux en droits » pas en fait.
    Ca peut quand même être un objectif à poursuivre qu’il n’y ait au moins pas de discrimination en droit.

  7. L’incompétence est humaine (ou alors, nous sommes tous trop exigeants…) et n’a pas de sexe ni de couleur ni de religion, mais on la reprochera plus facilement à une femme. C’est en cela que réside la discrimination.
    Joyeux Noël🙂

  8. Tu voudrais quand même pas être mon égal? T’as même pas de bite…🙂

    (je sais c’est frais et délicat!)

  9. @maela: trop d’accord🙂

    @Cerise: oui d’un point de vue physique mais les femmes qui savent y faire vous tiennent par la queue!!!!

    @Lemétis: l’égalité en droit ne peut être réaliste s’il n’y a pas d’égalité de fait, comment traité quelqu’un de la même manière quand on est eprsuader qu’il est inférieur?

    @Madame noire: Le seule soucis c’est que clairement certaines femmes sont plus incompétentes que certains hommes histoire de pas leur faire de l’ombre.

    @kaos: C’est bien pour ça que je te suis supérieur😉

  10. Oui mais certaines d’entre elles sont plus compétentes que beaucoup d’hommes. On ne leur laisse malheureusement guère de chance de l’exprimer.
    Je crois surtout que depuis des siècles de despotisme des hommes, nous nous sommes habitués au style de l’incompétence masculine… Difficile d’en changer. Et surtout elles commettent les mêmes erreurs pour leur ressembler. Alors qu’on gagnerait vraiment à ce que les femmes s’expriment en tant que femmes et non comme un ersatz d’homme, même dans les plus hautes sphères du pouvoir.
    Allez, c’est pour faire tenir la polémique😉

    • @Madame Noire: en regardant les femmes autour de moi, je souhaite de tout coeur qu’elles continuent à imiter les hommes. Si demain les femmes au pouvoir s’exprime en tant que femmes on est pas dans la merde!!!!!!! parce qu’une femme n’est pas différente d’un homme, sauf quelques attribut, mais elle est tout aussi égoïste tout aussi sectaire, bref que se soit hommes ou femme tant que les personnes au pouvoir ne regarderons que leur propre interet….

  11. Je ne pense pas que ce soit le sexe qui rende plus ou moins égoïste et sectaire mais plutôt la soif du pouvoir. Et je reste persuadée que pour s’émanciper les femmes ont cru bon d’imiter les hommes, lutter avec leurs armes. Et si aujourd’hui, il apparait qu’elles sont pareilles à eux c’est qu’elles ont réussi ce qu’elles n’auraient jamais du entreprendre.
    Je suis pour la différence (ce qui ne veut pas dire l’inégalité en droits). Mais je mépriserai toujours les personnes assoiffée de victoire et de gloire, qu’elles soient des hommes ou des femmes.

    • @Madame Noire: Non je suis d’accord c’est pas le sexe c’est l’humain en général qui est comme ça homme ou femme tous pareils aussi pourris.

  12. Cerise morte Says:

    Et ben il est temps que je revienne! Bon les femmes ont un mimetisme masculin là je suis bien d’accord, probleme c’est que j’ai l’impression qu’elles se laissent plus corrompre par le pouvoir, probablement une question de pratique, on pardonne souvent la déraison chez un enfant. Sinon je pense qu’il y a des différences, physiques, génétiques, psychologiques, sociologiques, historiques, hystériques, sympathiques, morphologiques, pédagogiques et vazy que j’te nique qui font que les hommes sont meilleurs dans certains domaines que les femmes et que les femmes sont meilleures que les hommes dans d’autres, ca s’appelle la spécilisation des individus au sein d’une espéce et c’est fait pour accroitre les chances de survie, alors retournez donc entretenir le feu et je vais gérer un mamouth!

  13. Non non non, je m’insurge, comparer Ségolène et Rachida revient à comparer une Jaguar avec une 4L…
    Bon, j’su pas vache, j’te laisse la 4L, j’me tire aux Seychelles avec rachida😉

    Joyeux noël et te goure pas hein… la sapin peut servir à fumer le jambon mais il ne se fume pas, de plus c’est pas paskil a des aiguilles qui faut baver devant hein🙂

    Bizouilles

    • @JP: j’aurais plutôt dit comparer un éléphant à un mamouth ou une vipère et une couleuvre. Non parce que j’aime bien les 4l et les jaguars moi!!!! Sinon tu vas pas pouvoir monter dans l’avions avec Rachida, y a surpoids et avec ton bol elle va accoucher en plein vol cette conne!!!! (euh au fait c’est toi le père de son chiard?….😉
      Y aura les aiguille mais y a pas la sève, beaucoup moin interressant beaucoup moins…
      Joyeux noël quand même….(je préfèrais ton ancien pseudo moi….)

  14. Cerise morte Says:

    tu bouffera c’qu’on’donne! epicetou! et si le feu et pas nickel quand je reviens t’auras le cul qui va rougir!

  15. Cerise morte Says:

    arf!! fallait surtout pas que je dise ca en ce moment! bon ben si y’a pas de feu pour mon mamouth t’ira mendier dans une autre grotte!

  16. Cerise morte Says:

    c’est beau les contes de noel…

  17. Cerise morte Says:

    ah si madame est un gourmet, dans ce cas!🙂 tu reprendras bien un peu de tequila pour faire passer la vodka?

  18. Tres bon debat que tu proposes ici, comment se liberer de tous ces carcans, hommes/femmes, noirs/blancs, handicapes/valides, comment se liberer de tout ca pour paraitre objectif? On a nos opinions mais le probleme, c’ est qu’ il faut toujours se justifier.
    L’ idee recue, c’ est que si on se plaint de quelquechose qui affecte une minorite, soit c’ est legitime parce qu’ on fait partie de cette minorite, soit on compatis mais…on peut pas comprendre
    Je trouve que tu debrouilles tres bien par le biais d’ internet, parce qu’ on ne sait pas si tu es blanche, noire ou jaune, si tu es grande ou petite, handicapee ou pas, on sait juste que t’ es tox et au final nous ne sommes pas influences par ce qui pourrait nous paraitre flagrant si l’ on te rencontrait. Et vu la sensibilite que tu as, ca ne peut que nous toucher…touches !!!
    Bref, juste une pensee de ci de la…joyeux noel😉
    Et tu m’as toujours pas repondu concernant mon post concernant les fumeurs!
    Bon courage!
    ps:pas d’ accent sur mon clavier car j’ ai depuis longtemps fui la France, tu m’excuseras!

  19. Je suis personnellement plus que haineux envers la médiation de la « crise »:
    Tout le monde en parle, tout le monde sait que ça va arriver, mais personne ne voit de solution durable…
    Une guerre mondiale?
    Ca ne ferait que boucler un nouveau cycle, comme ça, vu que le genre humain aime tant répéter ses erreurs…

  20. Bibichette Says:

    Val!!! T’es où?
    Donne des nouvelles, s’il te plait! C’est long, là! Il est temps!

  21. Bibi… elle a oublié son portable (cf son email), pas de panique.
    Heuuu deux négation qui se suivent… pitêt même qu’elle baise comme une diablesse lol

  22. Ben, c’est tout le mal que je lui souhaite….
    Merci pour les renseignements, JP!

  23. Etrange qu’elle l’ait laissé, on devait s’appeler et je lui ai laissé plusieurs messages:
    Parfois ça sonnait, mais parfois c’était le répondeur direct.
    Naaaaaaaaaaaaan, je crois que c’est plus sérieux que ça…
    Et ça n’est pas pour me réjouir.

    Tox, fais-nous signe !!

  24. Coucou the girl, petit passage pour te souhaiter une bonne année 2009, que celle ci te soit douce, et parfumée…
    je t’embrasse, à l’an prochain…

  25. @ bibichette: c’est bon j’ai eu des nouvelles, elle va couçi couça, mais elle va. elle a pas de connexion internet c’est tout!

    bonne année à tous!

  26. Lemétis Says:

    Merci KAos embrassez la pour moi

  27. Une inconnue de nulle part Says:

    Salut Toxgirl,
    voilà depuis un bout de temps que je te lis et que je te suis. Ta réalité m’attriste… En passant, j’aime beaucoup tes articles qui reflète ta vision sur certains sujets, comme celui-là par exemple. Même si je ne suis pas toujours en accord, sûrement pcq nous ne venons pas du même milieu.

    Bref, en te lisant, tu sembles travailler dans un bureau. Malgré ta jeunesse assez «décadente» dans la drogue et dans la prostituon, tu as réussis malgré tout à faire des études? Dans quel domaine?

    Bonne année 2009, en espérant qu’elle soit meilleure…

    signée inconnue

  28. De rien Lemétis, je le ferai!

  29. Val, tu es où ? Aucune nouvelle de toi …

  30. Bibichette Says:

    Merci Kaos!
    Tant qu’il y a de la vie… (on va se contenter de ça, hein!)

    Bonne année à tous et surtout à toi, Val!
    Reviens nous vite!

  31. @Tous: Pour les nouveaux bienvenue chez moi, pour les autres ça va bien enfin mieux j’expliquerais demain

  32. Bibichette Says:

    A demain, Val!
    Contente de re relire aussi…😉

Laisser un commentaire

