Pourquoi une cure?

A la demande de Bibi, je vais vous expliquez les raisons profondes de cette cure.

Il n’y en a qu’une: Brice. Ce petit con a replongé pour m’obligé à faire cette cure.

Bon il faut que je sois honnete, c’est vrai que j’ai plus envie de faire la pute pour me payer la came . Et puis il y a vous. Vous tous qui me lisez qui me soutenez qui me supportez.

Vous voulez tellement que je m’en sorte c’est incroyable. Moi qui n’est aucune envie de vivre mais qui n’arrive pas à mourir vous me maintenez à la surface. Alors je me sit que je n’ai pas le droit de baisser totalement les bras. Il faut que je trouve un juste milieu pour survivre. Et c’est pas la came qui va m’aider.

Simplement il faut que vous soyez conscient que cette cure c’est juste un sursis. Ma sortie va être beaucoup plus dure que ce que je vis là. Là je n’ai pas le choix, j’ai rien. Mais ressortie, livrée à moi même et complètement seule (traduction: sans personne pour m’aimer sincèrement, sans homme) je ne suis pas sûre de tenir.

Je finirais surement comme beaucoup de mes semblables avec de la came légale au fond de mon sac, un cachet de sub, une dose de métha. Mais la vie sans rien est trop difficile, je ne me voit pas vivre dans cet état psychologique tout ce qui me reste à vivre sans une bequille.

Bien sûr vous allez me dire et ton fils? Et voilà, j’ai mis un certain temps avant d’avouer cette maternité parce que je connaissais votre réaction, la réaction des gens normaux. Un enfant c’est merveilleux ça permet de continuer à vivre d’avoir une raison de vivre.

MMais pour moi si voir mon fils est le plus beau cadeau qu’on puisse me faire, cela reste une grande douleur. Je suis incapable d’être une mère. Je ne suis pas une femme. Je suis restée au stade de l’adolescence parce qu’à 10 ans j’ai décidé que je ne serai jamais une femme.

Alors Bibi, mon avenir? Je ne le vois pas beau ni heureux mais je ne me vois pas non plus me faisant un shoot, après avoir vendu mon cul pendant encore plusieurs années.

Alors je vais arreter l’héro mais je ne garanti pas de rester clean.

31 Réponses to “Pourquoi une cure?”

  1. J’aime pas quand tu dis que la seule raison c’est Brice… Y avait pas un tout petit peu de motivation personnelle ??
    Et puis rester clean… Y a pas beaucoup de gens qui le sont vraiment alors on va pas te demander de virer sainte vierge hein ! Mais l’héro ça coute trop chère en tout. Pas clean mais sans héro c’est déjà énorme.
    Quant à ta sortie, ben y aura des gens derrière toi, et puis aussi chaque chose en son temps, t’en es à 15 jours sans dope ! C’est pas la fête ça !

    • @Mél: Tout les toxicos qui veulent arreter au départ sont pleins de motivations personnelles, mais la douleur aidant, les motivations sont de moins en moins motivantes. Aujourd’hui je n’arrive plus a trouver de bonne raison de souffrir autant….ça reviendra peut-être quand les douleurs ne seront plus là.

  2. Cerise morte Says:

    au départ tu parlais de ton gamin il me semble non?

    • @cerise: oui comme j’ai dit à Mél, au départ il y a toujours pleins de motivations qui semblent solides et valables. Mais ça ne dure pas. Mon fils est beaucoup plus heureux sans moi, et ne me dites pas le contraire. Je ne serais jamais une mère pour lui, j’en suis incapable

  3. Cerise morte Says:

    c’est clair! mais ca empeche pas de chercher à etre plus clean pour pouvoir passer le barrage du pere et le voir un peu plus souvent!

    @mel: putain j’avais pas vu l’heure de ton message!😉

    • @Cerise: mais ça c’est clair!!!!C’est d’ailleurs pour ça que je ne me suis pas encore barrée, mais je refuse de faire le deuil de certaines substances

  4. Cerise morte Says:

    c’est dur c’est clair…il reste la creme fraiche!😉

  5. Cerise morte Says:

    ca fait mal le K2R… plus que le popers!

  6. Je te remercie pour ce post.
    Le plus important, totalement clean ou pas, c’est que tu retrouves un équilibre et de l’intérêt pour la vie.
    C’est une épreuve de plus qui t’est infligée là, mais, peu importe que tes motivations fluctuent. Tant qu’il t’en reste!
    Et si, nous, tes lecteurs-commentateurs en sommes une, perso, je suis pas prête d’arrêter de dire des banalités!
    Mais tu sais aussi bien que moi qu’au final, c’est dans la vie réelle qu’il faut trouver sa motivation première! Sinon, ça reste du vent!
    15 jours derrière toi! Courage!!!!!!

  7. Si tes motivations ne te sont pas personnelles, tu cours a mon avis droit dans le mur. Bats toi pour toi et pour toi seulle, pour ta dignité, pour ta santé, pour ton porte-feuille … soit EGOÎSTE.

    • @F: Oui tu as raison mais Moi c’est une quantité négligeable qui n’existe qu’a travers les autres. Je resiste juste parce que je suis la seule à me souvenirs de certaines personnes disparues et que je refuse que le monde les oublie

  8. Cerise morte Says:

    pff ils en vendent meme plus librement du trichlo, mais comme ils disent, dans le K2R y’en a aussi!😉

    • @Cerise: j’ai des combines pour en avoir, presque légales en plus, c’est aps en vente libre mais bon c’est facile d’en avoir….oui mais dans le K2R il est coupé c’est moins fun

  9. Bon euh je fais mon père la morale mais évitez ptetre de dévoiler ce genre de plans…enfin moi je dis ca…Remarque suis ptetre un peu bisounours sur le coup…

  10. Cerise morte Says:

    ouais ca repeint super bien une piece quand on leur met une grenade dans leur petite poche!

  11. J’voulais réagir par rapport à ton fils. Peut-être qu’il est plus heureux sans toi actuellement, mais à un moment ou à un autre, il risque d’avoir un manque. Un enfant a besoin de sa mère, bonne ou mauvaise. Tu n’as pas le droit de refuser ce rôle. Et puis, un enfant ça apporte du bonheur aussi, et tu y as droit ! Je ne dit pas ça pour te faire culpabiliser, ça ne sert à rien, juste pour te remuer et te tourner vers l’avenir. Si tu pense que tu es une quantité négligeable (ce qui à mon avi est faux), bat toi au moins pour lui, il le mérite !

    • Je ne le refuse pas, j’aurais aimé pouvoir être une mère mais ce n’est pas le cas. Il y a bien longtemps que je ne culpabilise plus, je sais ce qui est bon pour mon fils, c’est mon seul côté un peu maternel, je le sais d’instinct.
      Tu peux en penser ce que tu voudras, ça m’est égal, je ne suis pas une mauvaise mère, je ne suis pas une mère du tout nuance.

  12. Oui, j’ai vu ton message sur msn!!!
    Y’a des moments ou tu fais chier quand même! Voilà, NA!🙂
    Et plutôt que l’indifférence, je préfèrerais que tu me gueules dessus, c’est tout!
    Je sais que je suis chiante avec mes questions à la con dont je connais déjà la réponse. Mais j’ai du mal à prendre ton état avec détachement et humour comme d’autres sont capables de le faire. Et c’est pourtant de ça que tu as besoin. D’un peu de détachement.
    Je ne te contacte plus. A toi de venir si tu en as envie ou besoin. Ok?

    • Non pas ok, si tu as envie de me parler aussi je peux être là. Mais effectivement si j’ai besoin de toi je sai soù te trouver et je ne manquerais pas de venir te faire chier….

  13. ça sert une béquille…!! y a pas de mal à en utiliser! ça te porte, ça te soutient… le temps que tu aies a nouveau capter comment marcher tte seule… et là tu la balargues…ou pas! on s’en fout, du moment que t’arrives à avancer…

  14. Parce que tu crois qu’être mère c’est naturel ou facile ? Moi je crois plutôt que cela s’apprend, qu’il faut du temps et que ça n’est pas donné à tout le monde.
    Lorsque tu t’éloignes de ton fils pour ne pas lui faire du mal, tu réagis en mère, tu le protèges à ta façon. Cette histoire aurait pu finir bien plus mal. Tu as d’autres soucis à régler avec toi-même avant de te sentir capable de l’élever. Et, lorsque tu seras en paix avec tes fantômes, alors tu pourras être plus présente auprès de ton fils. Chaque chose en son temps.

    Et puis s’il te faut une motivation pour avancer, pense au cul !! Le cul c’est pas mal non plus pour déconnecter, non ??

  15. Je n’ai pas dit que tu étais une mauvaise mère. Je ne te juge pas. Tu fais ce qui te semble le mieux, c’est naturel, mais tu n’es peut-être pas objective. Le com de Miss Pélisse m’ouvre un peu les yeux.

  16. @ Maela > Merciiii ! Je me sens utile d’un coup ! ça fait plaisir !!

Laisser un commentaire

