Berlin

En novembre 1989 des frères de défonces allemands me demandent de venir à Berlin. ça bouge la dope tourne plus facilement et moins chère, il va se passer quelques chose.

L’attrait d’un séjour linguistique et une dope à moindre cout m’incite à accepter cette invitation;

Et c’est ainsi que je me retrouve dans la rue le soir du 09 novembre 1989, j’ai 14 ans. L’ambiance est electrique, des millers de personnes sont dans la rue, on ose se tenir près du mur, un certains nombre de personne plus hardies finissent par osés, ils ouvrent le poste frontière. Moment de tension extrême, les vopos sont toujours là l’arme au poings, ils ont la gachette facile.

Mais il y a trop de gens trop de monde des deux côté. La rumeur va très vite, tous les poste frontières s’ouvrent un a un, aucune réaction des flics de l’ouest ou des vopos. On commence à monter sur le mur, des personnes débarques avec des outils des amrteau, ils pleurent il rient, c’est la fin de la honte, une victoire de la liberté.

Berlin est pour moi le premier endroit où j’ai pu mesurer l’importance de la liberté. Où je me suis dit que finalement la lutte pour cette liberté veut dire quelque chose, on peut y arriver, on peut être victorieux de ce combat.

37 Réponses to “Berlin”

  1. Cerise morte Says:

    encore une fois ce sont les jeunes qui on lancé le mouvement, ils n’ont pas de pret à rembourser tous les mois, peuvent encore refaire leur vie, etc… maintenant ils ne levent plus les yeux de leurs écrans…

  2. Cerise morte Says:

    arf ok mais les jeun’s c’est tous des nuls quand meme!!🙂 mouarf le truc de vieux con!

  3. Cerise morte Says:

    ah ouf! de not’ temps ma bonne dame, on savait se caresser avec des chaines de mobilette dans les terrains vagues!😉

  4. Cerise morte Says:

    ca laissait des souvenirs, là le gamin il sait plus comment il s’appelle!

  5. Cerise morte Says:

    ouais sauf quand y’en avait un qui pissait trop le sang et rentrait chez lui…🙂 ca en faisait plus pour les autres!

  6. Cerise morte Says:

    c’est vrai… on avait beau leur dire de pas venir… ils venaient.

  7. @Cerise: heureusement sinon on se serait emmerder….

  8. Cerise morte Says:

    lol ce que t’es cruelle!! c’est ceux d’en face qui etaient marrant!

    • Oui mais si on n’amenait pas notre chair à canon en face ils faisait pareil et donc c’était beaucoup moins drôle et je suis pas cruelle, j’aime pas m’ennuyer c’est tout!!!!

  9. Cerise morte Says:

    ah moi j’esquivais la chair à canon pour taper dans le lourd!😉

  10. Cerise morte Says:

    et moi il parait que je ne suis qu’un homme (si tu nous lis)!🙂 donc un peu bourrin!🙂

  11. Cerise morte Says:

    oh mis t’en es bien capable aussi!🙂

  12. Cerise morte Says:

    ca pour ca je n’en doute pas! lol heureusement!

  13. Aussi givrées l’une que l’autre lol

    • @Jp: Ah oui tu viens de redebarquer, Cerise est un mec…bah oui personne n’est parfait!!!!
      Mais question givre il est pas mal non plus….

  14. Cerise morte Says:

    surtout en cette saison

  15. Cerise morte Says:

    c’est possible oui…la vie est trop courte pour s’emmerder avec quelques conventions et des valeurs inutiles apres tout!🙂

  16. Bin quoi, les cerises ont une queue, c’est bien connu😉

    Mais bon, sorry m’sieur.

  17. Mouahaha z’êtes drôles les vieux😉

  18. @Cerise: c’est comme ça que j’aime les gens, complètement givrés….

    @Jp: t’inquiète il est pas susceptible

    @Mél: pas si vieux que ça quand même!!! sauf pour Jp mais c’est aps pareil….

  19. Mais t’es dégueu toi !
    C’est pas parce-que je suis né avant toi que je suis vieux spice de sale bête.
    Pis même, j’bande encore et solide moi, nan mais🙂

  20. Salope ! mdrrrrr

  21. J’savais que çà te ferait plaisir… pis quand même, c’est plus élégant que « peau de fesses »😉

  22. Là, ça n’engage que toi…
    Dans la mesure ou je n’ai pas testé et qu’il est absolument inenvisageable que je le fasse, je ne peux et ne pourrai jamais rien en dire😉
    Mais te casse pas le fion ma puce, t’es Belle, en salope ou en peau de fesse… et même et surtout en VB, ne l’oublie jamais.

Laisser un commentaire

