La nuit

La nuit est longue quand on ne dort pas, alors on pense, on refait le chemin à l’envers, on prend du recul.

La nuit dernière j’ai été loin très loin au plus loin que mes neurones me l’ont permis.

J’avais 3 ans peut-être 4, rencontre avec Mika, ce petit garçon plus âgé qui avait l’air tellement seul, tellement en colère.

Puis plus tard, les viols, les tortures quotidiennes, le sadisme d’Axel. Et la révolte qui nait, la colère qui monte et qui ne me quitteras plus jamais.

Je me souviens des manifs, des vitrines cassées, je me souviens de 89, Berlin le mur de la honte.

Des potes m’avaient invité, ça commençais à Bouger, les Berlinois savaient qu’ils allaient se apssé quelque chose, et puis c’est arrivé, ce mur est tombé. Fierté d’y avoir participé,  visiter les camps, se rappeler l’horreur à l’état pur, ne jamais oublié que ma vie n’est pas si mal….

Puis petit tour de l’Europe, découverte de l’Irlande, ma deuxième patrie, séjour à Belfast, ville sinistrée, détruite par la connerie à l’état pure, par une poignée de Britanique qui se doivent de maintenir l’unité de la couronne et surtout surtout ne pas se laisser avoir par ces foutus catholiques.

Guerre de religion au sein de l’Europe et nous voudrions faire la leçon à certains états musulmans…..

Retour en France chngée, plus révoltée que jamais, envie de tout peter, decision, je ferais du droit, peter tout mais de l’interieur ne pas rester en marge, s’infiltrer au coeur de la société pour pouvoir agir….

Naïveté d’adolescente, jamais je n’ai pu rentrer dans la société, mon parcour était trop « atypique » pour reprendre le terme d’une assistante sociale.

La dope de plus en plus présente, j’essaye de maintenir dans le raisonnable ma consommation déjà 3 ou 4 morts autour de moi ça impressionne. Entrer dans certains milieux, riches célèbres et défoncés, illusion de richesse, illusion d’acceptation, amitié d’un soir, plan Q, business. Vivre en vase clos.

Puis le manque, l’erreur, l’homicide involontaire, la taule, la sortie, s’en sortir.

Perdre Mika, me marier,  vivre dix ans en sachant qu’on n’est pas à sa place, à vivre une vie qui n’est pas la sienne. Avoir un enfant sans le souhaiter, être incapable de s’en occuper.

Alors un matin, on prend ses affaires et on part, loin, encore, on retourne aux sources, on revis à 15 ans, on replonge, la rencontre…. Eric….

Le sommeil m’emmène enfin, il est 5h du mat le reveil sonne dans 2h…..

13 Réponses to “La nuit”

  1. J’avais un mot qui me trottais dans la tête, un mot de ton blog. Pendant que j’essaie de finir l’encrage pour mon porte-folio jeunesse je décide de prendre une pause et ce mot… encore ce mot me traine dans la tête. Je clique dans mes marques pages et hop! Tox à écrit une note.
    Tu va loin dans ton enfance je sais pas comment tu y arrive à écrire cela.
    Je vais dire comme les autres parce que je ne suis pas original : Bon courage ! Ne lâche pas!!!
    Ps: Mon pays à été écrasée pendant plus de 300 ans pour essayé de noyer des catholiques Français. Ils ont même envoyés une poignée d’irlandais pour nous anglicisé grâce à la religion commune. Le comble? les irlandais ont appris le Français.
    Même encore aujourd’hui, les Anglais font des recensements du bilinguismes chaque année pour essayé de réduire les services en Français.
    La religion et la langue… c’est ce qui à causer bien des guerres et des mots sur cette putain de terre

    • @mey: je peux l’ecrire parce qu’en aprler est trop difficile, je peux l’ecrire parce que si je garde tout à l’interieur ça ferais longtemps que j’aurais implosé. Sans faire de racisme primaire je pense sincèrement que les anglais sont le peuple le plus désagréable qui soit ils ont d’ailleurs engendré les américains qui sont devenus pire (quand l’élève dépasse le maître…).

  2. Et dire Que mon Pays est une Monarchie ( Reine d’Angleterre) et que les état-unis sont juste en dessous de nous. Plus mal foutue que nous! ça l’existe pas

  3. Longtemps… notre Pays pars en couille. Le gouvernement canadien à élu encore les « conservateurs » . Magnifique protestant qui installe le code pénal comme les américains : Les gosses de 14 ans iront en prison d’adulte!
    La période d’avortement à été réduite
    45 000 000 000 $ ont été retiré du programme de culture et des arts.
    Les sélections pour l’investissement dans la culture et l’art seront faite pars des personnes représentant le gouvernement anglais protestant.
    Bonjour la censure! les tabous! des expositions intéressantes à la poubelle.
    Vivre dans un pays qui ne nous représente pas… c’est difficile.
    Ils refusent notre liberté.
    Ont est un peu comme toi : On résiste pars la rage. La rage d’être un jour définitivement libre

    • Les français ont bien élu sarko….Il faut resister, continuer encore et toujours même si leur victoire est inéluctable il ne faut aps qu’elle soit trop facile!!!!

  4. Je ne connais pas la politique française je t’avouerais… ça risque d’être marrant en allant dans ma belle-famille de bourgeois… fu!fu!fu!
    Je paris 40 euro qu’ils ont votés Sarko
    Au fait… pourquoi tout le monde déteste ce nain?

    • Parce que certaines de ses idées sont à vomir, parce qu’il est à droite, très à droite et qu’il aime le pouvoir par dessus tout. A mon avis bourgeois et français, t’as gagné ton paris!!!!

  5. Bibichette Says:

    Je suis pas passée te lire hier! Pas le temps!
    Mais ça ne m’empêche pas de compter sur toi et de croire encore en ta rage!
    Comment ça se passe au centre depuis ce we? Tu prends des repères ou ce n’est pas encore possible?

  6. Bibichette Says:

    Donc, globalement, c’est dur, mais ça se passe bien. C’est ça???
    Tu serais pas un peu compliquée comme fille….????
    Ok, je sors…
    Bisous tout plein!

  7. vous devriez lire davantage l’ennemi, vous êtes loin du compte.
    vous êtes embarquée comme les autres, votre révolte est embarquée, la manière dont vous vous rebellez vous fait coupable. Au final l’ennemi, c’est un concept diffus et proliférant, on en tient tous un peu en soi. A condamner les autres on participe à la machine du jugement, la démocratie n’attend que ça, qu’on définisse, encore, un ennemi, qui pourra être utilisé, représenté, exploité, pour ou contre nous, peu importe du moment que la machine économique tourne.
    c’est tellement pire que vouloir encore de la justice consiste encore à participer au système, à le nourrir.
    je dis ça sans hostilité, évidemment, je suis pas soigner moi non plus
    mais là, comme ça, vous allez dans le mur et tous ceux que vous détestez applaudiront

  8. @Bibi: C’est ça!!!

    @Anton: bienvenue chez moi.Merci pour ce com, j’apprecie votre point de vue à sa juste valeur

Laisser un commentaire

