Banalités

J’ai réussi à dormir 3 h cette nuit, incroyable. Levée avec la bouche pateuse, nausées, migraines. Ce matin je vais au boulot, je peux pas rester enfermer comme ça pas possible.

8h et je suis déjà à mon bureau, 17° étage d’une tour, les lumières de la défense. Il fait encore nuit, je suis seule à l’étage, le silence est assourdissan, alors je tape sur mon clavier, le cliquetis des touche me rassure, il faut que je continue à taper encore et encore. Résultat, je dit, j’écrit n’importe quoi ce qui me passe par la tête, tiens une nouvelle douleur, le nerf optique qui fait des siennes….

Presque une semaine et j’ai l’impression d’avoir été ccondamnée à vie. Condamnée à la douleur, condamnée à la solitude. L’impression que ce que je vis sera mon quotidien. Commencer à se dire ue le plaisir de la dope ne sera jamais remplacé, faire le deuil de se plaisir extreme n’est pas chose facile.

Billet sans queue ni tête juste histoire de faire du bruit en attendant que quelqu’un arrive. Mal de gorge, mal de dos.

Il y a 206 os dans le corps humain, je peux vous dire qu’en ce moment je connais l’emplacement de chacun d’eux.

Billet qui ne rime à rien, j’ai même pas grand chose à dire, je ne vais pas continuez à vous faire l’inventaire de mes douleurs, elles sont là, c’est un fait, passons à autre chose.

L’actualité? pas grand chose, réquisitoire dans le procés Nino Ferrara, 20 ans requis, ils ont même pas eu les couilles de lui mettre une période de sureté. Les mesure du gouvernement pour relancer l’économie? de la merde, avec une prime de 1000 euros pour une voiture neuve achetée, c’est très drôle quand on voit le niveau de prix des bagnoles. ça profitera encore au petit bourge du coin. Avec le doublement du pret à taux 0 pour que les français puisse devenir proprio je me marre fortement, on va pouvoir emprunter 45000 euros à taux 0 mais le reste c’est qui qui va préter les banques? Ils ont quasi fermés les robinets. 2 égouttier mort à Biarritz parce que leur chef sait pas regarder la météo, licenciement prévus en nombre dans les grosses boites de certains secteur, restructuration.Finalement la crise en arrange plus d’un, virer du personnel y a rien de tel pour rassuré l’actionnaire bien confortablement installé dans son fauteuil….Bref rien dans l’actualité qui va changer la face du monde.

J’aimerais qu’on m’annonce que la population s’est révoltée, j’aimerais qu’on m’annonce qu’un commando à pris l’Elysées, j’aimerais qu’on remonte des barricades dans Paname, j’aimerais que les français putain réagisse à ce qu’on leur fait!!!!!

Mais rien, les français sont devenus des petits moutons biens sage et bien obéissants, les Restos du coeur fonctionnent toujours, les SDF continue de crever dans la rue, le prix de l’essence a baissé de 20% alors que le pris du pétrole à été divisé par 4 depuis juillet, on diminue les horaires des écoliers, on demande aux français d’être responsables, de continuer à consommer, de faire confiance que ça va repartir mais on laisse les banques s’en laver les mains.

Le 1er peuple des raleurs se tait, le pays des éternels insatisfaits se mure dans le silence, le nain est libre de faire ce qu’il veut quand il veut, personne ne dira rien.

21 Réponses to “Banalités”

  1. Courage…

    Sinon :
    « le prix de l’essence a baissé de 20% alors que le pris du pétrole à été divisé par 4 depuis juillet »

    Certes, mais lorsque le prix du pétrole a été multiplié par 4, le prix à la pompe n’a pas augmenté de 400 %…

  2. Cerise morte Says:

    la révolte? beaucoup trop on un crédit à rembourser et si la révolte se passe mal, il faudra retourner la queue entre les jambes mendier un job pour rembourser et donner des céréales à leurs gamins… trop risqué meme si c’est séduisant…

    • C’est bien ce que je dis, les français, tous des moutons; de toute façons si y a révolte, il faut mettre à terre le système bancaire, les banques qui font faillite ne gènent que les gens qui ont de l’argetn, plus de banque plus de crédit àrembourser!!!!
      Oui je sais un peu simpliste mais pas très loin de la vérité. Mais c’est clair il ne faudrait pas une petite manif, non il faudrait une vraie révolution

  3. @Stéphane: Bienvenue chez moi. Le prix du pétrole n’a pas été multiplié par 4, là il est au niveau le plus bas depuis 2004, le prix de l’essence était beaucoup moins cher. Il aurait du redescendre a ce niveau pour info le prix du sp 95 en 2004 était de 1,07 Eur par litre et le gazole de 0.89 euro/litre

  4. Cerise morte Says:

    sans compter que les comptes des particuliers sont garantis jusqu’a 70 000 € je crois voir un peu plus par l’état, ca fait un paquet de monde tout de meme qui a moins que ca sur son compte…ca prouve bien qu’on agit toujours pour les meme et que les autres (la majorité) doivent se contenter des miettes qui tombent de la table des maitres…

  5. Cerise morte Says:

    en parlant de miettes j’avais en tete le budget du rsa qui se compte en million et celui du sauvetage des banques qui se compte en milliards…

    • @Cerise: Au risque de faire hurler tout le monde je ne suis pas pour les revenus du type rmi et rsa, ça permet à l’état de maintenir les gens les plus pauvres, c’est à dire les potentiellement plus contestataire dans une dépendance vis à vis de l’Etat, du coup ils ont besoin de l’état, ils ferment leur gueules!!!!

  6. actuellement le prix du gazoil est à 1,0x euros en région parisienne donc ca baisse ca baisse…

    • @Stéphane: oui mais faudrait que ça continue, y a encore un décalge….et puis quand on voit les résultats des pétroliers, ils ont de quoi vivre!!!

  7. mais tu peux aller au boulot dans cet état de manque ?
    sinon pour faire la révolution, il faut un modèle alternatif à proposer, des choses concrètes.. or les « révolutionnaires » ne font que gueuler, et critiquer, ce qui est important, mais ne révolutionne rien du tout..
    je ne suis pas sur que c’est la révolution qu’il faille faire, par contre ce dont je suis sur, c’est qu’il faut arrêter la grande goinfrerie de cette poignée de cupides qui mettent le monde à sac… la richesse doit être distribuée plus justement, il faut établir un revenu maximum décent, au dessus on prend tout
    les gens doivent arrêter de se faire enfumer, avec le travail crée le travail, l’argent crée l’argent, sans comprendre que la richesse des uns se fait au détriment des pauvres.. car c’est la logique des goinfres qui aspirent tout à eux

  8. Je ne sais si c’est parce que je ne suis qu’à moitié française ou parce que j’habite dans une région qui touche 3 autres pays, mais j’ai du mal à me sentir conserner par la politique, ou peut-être que je suis blasée!
    Je trouve que tu as bien du courage de t’intéresser tout ça dans ton état!
    Sinon, tu vas avoir des trucs pour soulager tes douleurs (genre des subs)? Et ça dure combien de temps ta desintox?
    Courage, je pense bien à toi.

  9. @ Lynx > Moi je serais pour un revenu unique !!!

    @ Tox > Y a un nom à ce truc dont tu parles : « ça permet à l’état de maintenir les gens les plus pauvres, … dans une dépendance vis à vis de l’Etat » … Mince je ne sais plus ! Mais ça permet surtout de foutre la trouille aux autres, ceux qui, au moindre pet de travers pourraient se retrouver dans la même position : être dépendant des minima sociaux.

    Allez ! Déjà 5 jours !!! Lâche pas l’affaire !

  10. anonyme du 1er dec Says:

    Bonsoir,

    maintenant j’y pense avant même de rentrer : quelles sont les nouvelles aujourd’hui ?
    et bien, des banalités, c’est une très bonne chose🙂
    Non, c’est mon humour qui passe pas dans le tuyau, des fois il est trop épais, je sais.

    A part ça, je suis d’accord avec Lynx.

    courage encore et toujours.
    Tu tiens le bon bout comme on dit, non ?

  11. Bibichette Says:

    Juste un gros bisou pour toi…
    C’est d’une banalité déconcertante, mais j’ai envie… NA!

  12. Tappes sur ce clavier a en crever.
    Pensé !

  13. Au faites … pour le reste ! tu as raison. mais ce n est pas ce qui m importait au premier post.

  14. On ne se connait pas, mais j’ai envie de te faire la bise, c’est ballot, hein ?

  15. 4h la prochaine nuit ?

    Bon courage. J’pense à toi, inconnue du net, si loin et si proche à la fois🙂

  16. anonyme du 1er dec Says:

    4h, oui, voire 5 h ? Plus des siestes la journée le week-end ?
    pas de nouvelles aujourd’hui, enfin samedi ?
    a bientôt
    bon courage

  17. Les français sont des moutons qui reagissent pas… et vous? vous faites quoi??……….. En France, y a pas que des gens qui regardent la Star Ac’, à bon entendeur

    (Desolée, Tox, d’intervenir de cette façon sur ton blog, pour la première fois en plus… je le lis de temps en temps, je l’aime bien, disons que ça me parle😉 mais là, ça m’a saoulé… et sinon, courage à toi et plein de bonnes choses)

  18. @Tous: Merci pour tout….

    @Milou: Bienvenue chez moi!!! Ne soit pas désolée… Juste pour te répondre:
    Moià mon niveau, pendant très longtemps, j’ai gueulé, j’ai pesté, j’ai refusé un certain nombre de chose, la désobéissance civique, aujourd’hui encore je continue, bien sûr c’est une goutte d’eau mais si tout le monde le faisait ça changerais peut-être quelque chose, je ne vote pas, je fume toujours dans les gares, je reuse de manger dans un restaurant si je ne peux pas fumer, je boycott les chinois, je ne met pas ma ceinture en voiture, je ne respecte pas l’autorité des flics, je n’achète jamais de DVD ni de CD…….
    Je sais ça sert à rien, mais c’est ma manière à moi de faire quelque chose, je suis aussi dans certaines manifs, en 89 j’étais à Berlin du haut de mes 14 ans. J’ai été manifesté à Belfast il y a quelques années……
    Tu voudrais d’autres exemple?

Laisser un commentaire

