Petit coup de gueule

Désolée Bibi et somno mais là les deux commentaires je les trouve un peu déplacé vis à vis de moi

Je rencontre un homme un peu plus normal que les derniers qui sont entrés dans ma vie. Effectivement comme tout un chacun il n’est pas parfait, il a une sale habitude, quelques lignes en soirée!!!

Mais dire que son seul défaut c’est qu’il soit toxico c’est pas très juste. C’est porté un jugement sur cet homme, jugement que je prend pour moi étant moi même toxico et à un degré plus important.

En même temps si j’avais pas fait allusion à ce défaut personne ne l’aurais su et subitement cet homme serais devenu pratiquement un saint!!!!!

Je refuse cette catégorisation de la société, je pensais sincèrement que certains de mes lecteurs échappaient à ce piège et finalement non.

Tous prisonnier de cette putain de société, mettre de côté ou porter un jugement de valeur sur une catégorie de personnes.

Etre toxico c’est effectivement pas bien, mais c’est l’acte qui est nocif pas la personne.

Vous passer votre temps à me dire de m’aimer, comment voulez vous que je m’aime quand je lis certains de vos commentaires. Bien sûr ce n’est pas dirigé contre moi, ces commentaires ne concernait qu’Eric (là valable pour les deux Eric) moi c’est pas pareil….

Mais qu’est ce qui est pas pareil? parce que vous me connaissez? parce que j’ai l’air humain ou perdue?

La toxicomanie n’est pas un vice, c’est une sale habitude, un comportement dangereux, à risque, une maladie pour certains, mais ce n’est pas un vice, ni une tare.  

Je suis désolée de devoir faire cette mise au point je comprendrais que vous ne commentiez plus, mais je devais le dire, parce que lire certaines choses me fait bondir….

47 Réponses to “Petit coup de gueule”

  1. Bibichette Says:

    Ah parce que tu crois que je ne vais plus commenter pour ça???

    Tu parlais il y a quelques jours de cure et tu tombes sous le charme de quelqu’un qui a une « sale habitude » et qui risquerait peut-être de te faire faiblir par rapport à ta thérapie!
    J’ai juste peur que tu ne retombes dans un nouveau cercle vicieux, c’est tout!

    Je ne juge pas Eric. Je m’inquiète, c’est tout! Encore et toujours.
    D’accord, il n’est pas sérial killer, mais, oui, j’aurais préféré qu’il se ronge juste les ongles et j’espère juste qu’il saura se positionner par rapport à ton envie de te sortir de ta « sale habitude ».

    Tu vas arrêter de te fâcher oui???? Merde quoi!

  2. Bibichette Says:

    A moins que tu préfères que je ne commente plus!!!???
    Alors suffit de le dire… Je sais aussi me faire discrète!

  3. @Bibi: j’ai pris la décision pas simple d’aller en cure, crois tu vraiment qu’un mec à peine rencontré pourrait me faire flechir? Crois tu vraiment qu’un mec qui consomme de la coke est aussi tentant pour moi qu’un mec qui consomme de l’héro?
    Rien à voir, la coke et l’héro sont deux mondes différents.
    A juste pour te dire, afin de m’accompagner en cure Brice à replonger, c’est lui qui a réussi à m’avoir de la place. En ce moment on se déchire tout les deux. Et ça c’est surement plus dangereux que le gentil Eric.
    Mais arrete de t’inquiéter si cette inquiétude te fait dire des choses désagréables sur mes semblables.
    Je ne me met vraiment en colère j’explique ce qui m’agace😉
    Continue à commenter, j’aime bien quand on est pas d’accord!!!!

  4. Bibichette Says:

    ‘crois tu vraiment qu’un mec à peine rencontré pourrait me faire flechir?’: Ben oui, justement! Je sais que quand tu t’emballes, c’est pas pour rigoler! Maintenant, je sais pas si tu t’emballes! Mais le lien avec l’autre Eric que tu fais y fait un peu penser quand même! En toucas, moi, ça m’y fait penser!

    J’ai pas eu l’impression de dire des choses désagréables sur tes semblables, c’est toi qui interprètes mes promos! Mais je crois que pour se sortir d’une telle dépendance, il vaut mieux essayer de s’entourer de personnes qui ne sont pas sous la même dépendance. Alors ok, si l’héro et la coke sont très différentes. J’y connais rien, moi!
    Mais je répète que je préfèrerais qu’il te contamine à l’onychophagie, ça me semble encore moins dangereux qu’à la coke, tu crois pas??? (ben non, tu le crois pas! Forcément! ce serait trop simple…😉 )

  5. @Bibi: J’ai pas fait exprès non plus de tomber sur un consommateur de coke, c’était pas marqué sur son front!!!!! La coke, j’aime bien de temps en temps, mais c’est pas mon truc.
    Le parallèle entre les deux Eric je l’ai fait parce que c’était evident, mais ils sont très différents, rien à voir, Eric était unique je ne le remplacerais jamais. J’ai pas encore rencontrer quelqu’un qui lui arrivait à la cheville.

  6. La coke ça ne sert vraiment à rien, si il y a vraiment une drogue que j’exècre, c’est celle-ci.

    Passé cette opinion, je me permets pour une fois de sortir de l’ombre et commenter l’un de tes articles. J’aurais pu écrire un commentaire dans le style de celui de Somno ou Bibi’. Pourquoi ? Simplement parce que la drogue est l’une des constantes de ton blog (si ce n’est sa constante), et que ton blog suinte quand même une certaine douleur et montre la puissance de certains engrenages. C’est du moins comme ça que je le vis. Et moi là, je te vois tripper sur un truc super, du moins au premier abord (parce que bon, si ça se trouve à terme ce sera nul), qui en plus se passe complètement par hasard et semble t’aérer et te foutre une certaine pêche. Alors forcément, quand je vois que le mec se tape des traces (et il semblerait pas seulement de manière festive), bah je me dis juste que l’aération n’est que partielle. Moi ce n’est pas la question qu’il tape de la C ou pas (même si des financiers qui tapent de la C, j’en connais et dans ce cadre je les trouve un peu pathétique), c’est juste que j’avais l’impression que tu serais confronté à un investissement personnel sans liens avec tes engrenages habituels. Bah en fait non. Alors le « décloisonnement » sera peut-être moins fort que ce que certains de tes lecteurs espéraient. Même si cela ne voudrait pas dire que ce n’est pas parce qu’il n’y aurait pas eu de came(s) que l’histoire serait vouée à être une réussite, ou efficace, ou j’en sais rien… Enfin voilà, tout ça pour dire que quand je te lis, c’est souvent en apnée, et que ce genre de billets (pas celui-ci les précédents dans le métro et tout) permet de sortir la tête de l’eau. Certains (dont moi) ont peut-être été un peu surpris (ou n’avaient pas envie ??) de devoir envisager de replonger en apnée rapidement. Bref, je suis pas sûr de me faire bien comprendre, je vais passer pour le réac de service qui parle de ce qu’il ne connait pas, j’aurais rien dû dire en fait.

  7. Bibichette Says:

    zo.: Moi, je dis que c’est parfait ce que tu as écrit! Et pas seulement parce que ça abonde dans mon sens. Mais parce que tu révèles un ressenti qu’on a pas toujours la facilité d’écrire.
    Tu y es très bien arrivé!

    Maintenant, on va voir la réaction de la principale intéressée….
    T’es oùùùùùùùù??????🙂

  8. Bon, je vais mettre mon grain de sel, simplement pour dire que … ben je sais pas, mais faudrait peut-être la laisser un peu respirer non ? Est-ce bien nécessaire de lui tomber dessus parce que le mec qu’elle vient de rencontrer consomme de la coke ? Elle vient de rencontrer un mec et elle a passé une super nuit. Bon, ben voilà, déjà c’est génial. Je veux juste dire que ce gars consomme peut-être de la coke, mais qu’il est surement aussi plein d’autre chose, tout comme Toxgirl consomme de l’héro, et c’est pas pour autant qu’on peut la résumer à ça. En tout cas c’est comme ça que je vois les choses.

  9. Patsy : j’essayais d’expliquer la réaction de quelques lecteurs. Mon but ce n’était pas de dire qu’elle aurait dû ou ne pas dû passer du temps avec ce mec. J’ai aucun jugement à émettre là dessus, ce n’est pas mon problème. Comme elle l’a dit elle même, j’ai pas envie de tomber dans ce travers : « En même temps si j’avais pas fait allusion à ce défaut personne ne l’aurais su et subitement cet homme serais devenu pratiquement un saint!!!!! »

  10. @Zo: Bienvenu chez moi, pour un premier com t’as fait fort!!!!!
    Je te rassure tu te fais bien comprendre,j’ai conscience que ce que j’écris est parfois très dur mais ma vie est à cette image. Cette semaine je vais essayer de faire plus de coup de gueule, moins d’états d’âme, aprce qu’à partir du 1er décembre je replonge en enfer avec la desintox!!!!
    Juste parce que je ne peux pas resister: Quand tu dis : » si il y a vraiment une drogue que j’exècre, c’est celle-ci.  » ça veut dire que tu aimes plus les autres?
    Les moments de calme de ma vie, sont toujours très courts et souvent mes aérations (pour reprendre ton expression).
    Non tu ne seras pas le réac de service, j’aime bien ta réaction, pas de critique de la personne, juste le refus d’une pratique.
    Et enfin non t’as eu raison de le dire pour moi il n’y a jamais de bonne raison de fermer sa gueule, surtout quand on est sincère.
    N’hesite pas à commenter, si un jour je n’étais pas d’accord, je ferais comme j’ai toujours fait, une petite mise au point mais sans colère, sans rancune…..

  11. Heu, pour répondre à ta question : non j’ai pas spécialement d’amour pour les autres drogues, bien que j’ai eu (et ai parfois encore) des pratiques très dures avec des drogues dites douces ou légales. Plus quelques expériences externes mais c’était vraiment festif et réfléchi, enfin du moins jamais impulsif. Dans ce cadre, rien ne m’a convaincu (j’ai pas non plus testé 30 000 trucs), sauf la morphine à l’hopital qui m’a vraiment pris le corps et l’âme malgré l’usage contrôlé. En même temps, j’étais jeune, ils n’avaient pas lésiné sur les doses et j’en avais besoin. Enfin bref, y a des trucs que j’ai envie d’essayer mais je le ferais quand je serais en fin de vie. Le fait que j’exècre la coke, c’est des secrets de familles, mais aussi que j’ai jamais conçu la drogue comme un produit dopant ou une aide à la performance ou la confiance. Mon usage et ma vision de la défonce sont même tout l’inverse.

  12. il te fait bien l’amour, mais il sniffe.

    Et s’il ne se tapait pas des lignes est ce que ce serait pareil?

    A part ça, je suis heureux pour toi, bêtement.

    Et heureux de pouvoir poser un comm….Encore deux trois jours et je serai de retour parmi les vivants.

  13. @bibi: je suis là, faut juste le temps que je réponde et puis accessoirement je bosse quand même…😉
    @Patsy: Merci de défendre ma liberté!!!😉 mais bon arreter de vous emballer je me suis fait baiser hier soir par un mec je vais pas l’épouser, on est même pas un couple!!!!

  14. @Zo: Je suis d’accord avec ta vision de la défonce, c’est pas un dopant pour moi le besoin d’hero c’est surtout un besoin de m’anesthésier ce qu’il me reste de neurones!!!!

    @Kaos: Heureux de te relire, tu m’as fait peur!!!!, sans lignes ça aurait été la même j’ai pris mon pied, fin de l’histoire. Ce qui m’a attiré chez lui c’était pas ça (je ne le savais pas) j’ai eu envie de lui quand j’ai croisé son regard, j’ai décidé de me le taper, quand j’ai senti son parfum, rien à voir avec la dope quelqu’elle soit!!!!

  15. Zo: j’avais bien compris ton com, et Tox, je n’ai pas dit ça pour défendre ta liberté. Simplement, et même si la dope est effectivement la constante de ton blog, ce n’est pas la seule. Si moi j’avais rencontré un mec qui prenait de la coke, on m’aurait bah, sur Paris tout le monde en prend. Je dis pas que c’est bien, je dis juste que personne ne peut prévoir l’avenir: ce mec peut très bien tomber amoureux de toi, vouloir arrêter et être motivé par ce que tu vas faire prochainement, tu peux très bien tomber amoureuse et te sentir boostée, il peut même se passer rien du tout ou que du bon temps. Et te mettre en garde parce qu’il prend de la coke et que tu es toi même toxico, c’est vous faire rentrer dans des cases sans aucune chance d’en sortir. Et j’aime pas les cases.

  16. Je sais bien et à vrai dire je m’en cogne qu’il sniffe. C’est une connerie à mon avis, mais je vais pas juger un mec que je ne connais même pas!

    tant que tu prends ton pied et qu’il ne t’humilie pas c’est ok je crois…

    T’as eu peur????? Mince désolé alors! Vraiment….

  17. @Patsy:enfin des paroles censées!!!!

    @Kaos: Je préfère ça, t’allait aps t’y mettre quand même?😉
    Il est juste là pour prendre mon pied ça s’arrete là!!!!!

    Non je susi sûr que t’es content que je me sois inquiété, tu t’es vengé……..😉

  18. Je suis un nouveau sur le blog mais je pense que tu prends la mouche toxic. L’idée de Kaos et bibichette est sans doute de dire que c’est dommage de flasher sur un type qui est tox dasn une période où tu fais des efforts pour t’en sortir.
    Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un jugement, c’est juste un constat : c’est plus difficile de quitter une addiction quand on est avec quelqu’un addict lui même. L’objet de l’addiction n’est peut être pas le plus important ; Eric te dit lui même être accro, même si c’est de la coke.
    De la coke sans être accro je n’aurais pas de crainte.
    Là, on se dit que ca ne va pas forcément t’aider.
    Mais bon, une jolie relation ça aide toujours et ça part comme une jolie relation…
    Et là je rejoins patsy : ca peut aussi lui donner envie d’arrêter. Ou ne pas lui donner envie d’arrêter mais ne pas t’empêcher d’arrêter…

    Merci pour le bienvenu.
    Bises

  19. Oulà, le quiproquo total… Déjà, mon commentaire était ironique en 1er lieu. Ta trilogie de billet était parfaite. La remarque de Bibi, je me la suis faite aussi, c’était le seul hic à l’histoire de mon point de vue. Je juge pas Eric comme je ne t’ai jamais jugé d’ailleurs, si tu avais dit qu’il portait des vestes en peau de chameau, j’aurais pointé le fait qu’il avait aussi mauvais gout vestimentaire. Après, comme je l’ai rajouté, un autre vice n’aurait pas été de refus, étant donné que tu connais déjà bien celui-ci. Pas de quoi fouetter une chatte, je crois. Enfin ,de mon point de vue.

  20. @lemétis: Juste une remarque, je suis pas Toxic, mais Tox mais c’est un détail. Oui je suis un peu suscéptible mais une tox en manque l’est toujours….

    @Somno: Un peu tétu, la dope je persiste et signe n’est pas un vice!!!! Parfoi sle vocabulaire à son importance

  21. Quand j’utilise le mot « vice », c’est pas avec la connotation catholique ou seulement moraliste du terme. Si je dis que le jeu est un vice, je mets pas le joueur au bûcher pour autant.

  22. @Somno: Oui mais il y a une connotation malsaine qui plane quand même, la toxicomanie n’est pas un comportement déviant, c’est le signe d’une fragilité, d’une souffrance, l’heroinomanie est un suicide, le suicide n’est pas un vice

  23. C’est intéressant la perception que tu as TOI du mot « vice ». Parce que ça, c’est vraiment la définition judéo-chrétienne. Et j’ai pas du tout cette vision-là des choses. Parce que ma pensée se réduit pas à un axiome aussi simpliste que « Val la tox = qq’un de bien mais les autres tox = des minables ». T’as sur-interprété sur ce coup. Je mets aucune connotation malsaine.

    J’aurais simplement préféré qu’il soit philatéliste. Mais c’est un de mes anciens vices. Ceci explqiue cela.

  24. @Somno: ma perception du vice est celle ci parce que c’est celle que j’ai subit, quand j’avais 12 ans, que je passais pour la pire des salopes on me traitait de vicieuse. Je te disais simplement que c’est un problème de vocabulaire, de définition. Et que pour moi le choix de certains mots peut être douloureux.
    Si je pensais que ta pensée était aussi simpliste, je ne me fatiguerais pas a te répondre😉 c’est mon ressenti, en lisant certaines phrase qui l’est simpliste, mais je suis un animal sur certains points, je réagis instinctivement à toute les choses touchant au ressenti; certains mots sont mes déclencheurs…….

  25. Ah bah voilà, donc ok, je comprends mieux.

  26. Toutes mes excuses pour cette erreur de mots, c’est important les mots. C’est sans doute une réminiscence de chanson cette histoire de toxic…En même temps c’est une erreur intéressante…

    C’est amusant parce que finalement cette discussion sur le mot vice c’est aussi une histoire de mot. Un vice normalement, c’est quelque chose que tu ne contrôle pas, qui fait partie de ta constitution.
    Le vice c’est l’addiction, non?
    Etre vicieux ca n’est pas…être vicié.
    Etre vicieux c’est délibéré. Etre vicié c’est subi. Je ne crois pas que quand tu es addictif à un produit tu puisses ignorer subir quelque chose, traduire par cela une souffrance qui ne s’exprime pas autrement.

  27. Putain je veins d’arriver et j’ouvre déjà ma grande gueule…désolé…

  28. @Lemétis: les personnes qui ouvrent leur gueules sont mes préférées….;-)

  29. Bon ben tu vas etre servie mdr Je vais essayer de ne pas le faire à tort et à travers parce que je déteste ça chez les autres…

  30. Quoiqu’il en soit, tu réagis au quart de tour^^
    Perso, tu as pris ton pied avec ce mec, tu as plané…
    Bref, tu t’es sentie vivante -certes par des moyens « osés » (désolé, j’ai pas le mot juste O.o )

    Tu devrais sérieusement songer à ta reconversion de romancière érotique.
    Tu as du mordant et de l’audace dans ta narration, j’aime beaucoup^^

  31. @Alrik: Merci du compliment, Sinon oui je démarre au quart de tour, j’ai beaucoup d’autre défaut, je suis intransigeante, suscéptible souvent, bref j’ai un sale caractère dans l’ensemble…..

  32. Wé mais j’aime bien, moi. On s’ennuie pas au moins.

  33. @Somno: C’est parce que tu ne me vois pas tout les jours, a mon avi sBrice ne dirais pas la même chose….

  34. Quand on en a vraiment marre des gens, on disparait, on donne plus de nouvelle, etc… Je pense être fondamentalement aussi casse-couilles que toi, pour pas dire plus.

  35. @Somno: c’est un défi? non parce que je suis la reine des casse-couilles, pire que moi ça devient très difficile…..

  36. Haha, je m’avance pas trop, et tu l’as pas trop vu jusqu’ici, mais y’a moyen que tu perdes sur ce coup😉

  37. @Somno: là tu me cherches, tu vas me trouver…😉

  38. Je vais te trouver devant un Demi, oué ! (que je te dois d’ailleurs)

  39. @Somno: et tu me le rembourse quand ce demi alors?…..;-)

  40. Ah faudra se caler ça un de ces 4 , sans problème.

  41. @Somno: c’est quand tu veux!!!! je suis toujours dispo quand c’est pour boire un verre et que c’est aps moi qui paye!!!!!

  42. ouais… pas facile ça, le schéma à 3
    la dope qui bouffe la place de l’autre
    la dope qui crée le vide quand on a plus
    le vide qu’il est plus simple de recombler par la substance dans son voyage egotique, plutôt que de se remplir par l’autre
    la pire vraie saloprie, c’est qu’avec cette merde délicieuse, il est impossible d’aimer, et que l’illusion entretenue finit toujours par exploser
    la dope, c’est rien d’autre que d’être seul avec soi même

  43. @Lynx: Bienvenue chez moi!!! Je ne suis pas totalement d’accord avec toi, la dope c’est pas toujours être seul avec soi même, la dope c’est ce construire une bulle entre le monde et nous, et parfois on y fait entrer quelqu’un qui nous ressemble

  44. tu le dis,
    la dope c’est se foutre dans une bulle qui isole du monde,
    une bulle dans laquelle, tu fais rentrer quelqu’un qui nous ressemble..
    Faut il pousser la ressemblance jusqu’au clonage pour espérer que cela tienne avec la dope ?
    Si c’est pas être seul avec soi-même ça
    toute façon, ce qui est compliqué, c’est d’accepter la différence

  45. @Lynx: je n’ai pas la réponse mais ce que je sais c’est d’être enfermé dans sa bulle avec son clone c’est rompre la solitude ne plus être seul contre le monde entier

  46. oui mais j’ai bien peur qu’il ne s’agisse que d’une illusion de rupture, tant que la dope passe avant l’autre.. parce que c’est ça le problème, elle passe avant

  47. Non mais on déconne, on t’aime pas, on veut juste te voir te crasher dans un mur.

Laisser un commentaire

