Au boulot

Il est pas 8 h et je suis déjà au boulot. Non c’est pas un excès de zèle mais l’insomnie me tient et je préfère encore aller bosser que de tourner en rond dans mon appart un peu trop hanté ses temps ci.

Je suis seule à mon étage, le silence est assourdissant, mais j’aime ça. Je regarde par la fenêtre du haut des 19 étages de ma tour. La défense est illuminée. Comment peut-on imaginer que derrières ses fenetres, derrières ses lumières il y ait autant de cons!!!!

Parce qu’ici c’est LA concentration ultime d’abrutis. Les gens se prennent au serieux, il faut partie pour la plupart de grosse entreprises financières. Ils ont l’impression de tenir les cordons de l’économie. Ils pensent tous pouvoir joué un rôle important et palpé du blé facilement.

La Défense est le haut lieu de la connerie humaine, repaire d’escroc et de brigands qui passent leur temps à chercher comment ils vont voler encore plus d’argent;

Vous allez me dire que j’en fait aussi partie. Et bien oui en quelques sorte, requin parmis les requins, mais est ce pas là la règle de la survie? J’avais besoin d’argent, je travaille là où il y en a!!!!

La grande différence c’est que je ne suis pas dupe, je sais pourquoi je suis là, l’argent, le blé. Pouvoir assurer ma survie, mes dépenses (et elles sont importantes en ce moment!!!!), me soulager. J’écoute mes collègues parler d’économie, parier sur ce qui va advenir. Il y en a toujours un pour tout savoir, un qui est dans le secret des dieux. Y en à toujours un pour jouer les oiseaux de mauvaises augures: le chômage va exploser, le pays va être ruiné, on repart à l’âge de pierre.

Je les regarde se faire peur, paniquer, se demandant comment untel va faire pour payer la voiture, payer le karting des gosses. Et cette pétasse, qui n’arrete pas de dire que le pire dans ce qui arrive c’est que les produits de maquillage augmente plus que le reste, que son budget beauté a explosé, et pourtant si vous voyiez le résultat!!!!

Quand je suis ici, au boulot et que j’observe, le monde me dégoute plus encore qu’ailleurs. Il n’y a rien de vrai, les bonjours, les sourires. Les amitiés sont fausses, au moindre faux pas c’est le coup de poignard dans le dos. Dans cette jungle un seul maitre mot, ne jamais tourner le dos à un ami.

Et voici la pétasse qui arrive, la bouche en coeur, maquillée comme un carré d’as, avec la jupe ras la moule qui va encore se plaindre qu’elle à froid au cul. Elle va encore me souler parce que encore une fois je suis habillée comme un sac et pas maquillé. Je vais encore l’envoyer chier en lui expliquant que je ne suis pas ici pour me faire tirer. Et elle va insister encore et encore, me prouvant par a+b que c’est pour soi, et que de cette façon je me sentirais belle et donc j’aurais plus de chance de trouver un mec; Comme si trouver un mec était une fin en soi. Et puis elle va délirer sur son couple en m’expliquant comment elle fait pour garder son homme, que ses mini jupes ont une part importante dans l’harmonie de son couple. Quelle conne!!! si elle savait que son mec m’a tiré à 20 mètre de son bureau et que depuis il attend qu’une seule chose c’est de recommencer!!!!

17 Réponses to “Au boulot”

  1. Bibichette Says:

    Merci!
    Tu es parvenue à me faire sourire ce matin! Et c’était pas gagné! Je t’assure!

  2. @bibi: De rien à ton service….Aujourd’hui je deteste les gens….surtout à mon boulot….

  3. M.a.n.g.o.n Says:

    c’est que du bon ca j’aime la rogne et la hargne!! ca fait s’épanouir les chardons! :-))
    en lisant le texte j’esperais bien que c’etait son mec que tu t’étais tapé!!🙂

  4. @Mangon: et je pense que pour la peine de m’emmerder tout les matins depuis une semaine je vais recommencer à me le taper son mec

  5. M.a.n.g.o.n Says:

    oui mais si tu lui dis pas ca ne lui nuit pas et si tu lui dis tu auras été cruelle avec le mec qui a eu la faiblesse de succomber à tes avances de bourrin!😉

  6. @Mangon: je veux aps lui nuire, mais j’aime la faire passé pour une conne, même s’il n’y a que moi qui le sait, en même temps si je me le tape régulièrement ça finira par se savoir sans que j’y sois pour quelque chose

  7. « Défonce a la Défense »😀

  8. @f: Joli le jeu de mot j’aime beaucoup surtout le premier…😉

  9. Quelle douce et plaisante ironie… Donner des conseils de beauté a la femme qui saute son mari… Quand elle va l’apprendre son petit monde va imploser… Point positif elle auras plus à porter des mini jupe et se geler le cu. N’empêche j’aime bien sa logique: « mon mariage tien parce que on voit mes fesses! » Sérieux elle s’attend à quoi?

  10. @Gwad: Disons qu’elle a une haute opinion d’elle même, je suis belle donc je suis. Moi je suis pas miss monde mais en général les hommes m’apprecient….

  11. Limite ça lui ferait du bien de le savoir, de se dire que c’est une femme comme les autres… Bien sur elle pensera jamais ça mais bon je suis un optimiste de nature… Même si je me plante très (trop?) souvent… On dira juste que je suis naïf,c’est mieux…
    Enfin évite de se taper son mec parce que tu t’emmerde ou qu’elle te soule avec son blabla…Surtout que à mon avis le mec des qu’il y auras des bruits qui courent va faire de la merde, genre porter plainte pour harcellement de ta part… Ce genre de type peut tout faire pour sauvegarder sa vie pépère à grand coup de mauvaise foi.
    Enfin bon c’est qu’un conseil, toi tu fais comme tu veux.

  12. @Gwad: Non pas de risque d’être accusé de harcèlement, il n’y a pas de relation d’autorité entre nous et puis il donne une telle image de macho que je le vois pleurer qu’une nana lui ait fait du rentre dedans.

  13. il doit y avoir des « la défense » un peu partout en france alors
    mais ça fait longtemps que ces « faux semblants » ne m’émeuvent plus
    bien souvent je suis aillleurs…
    en tout cas j’adore le dernier paragraphe…

  14. monsieurromain Says:

    J’ai adoré lire ce billet. Je m’en vais parcourir encore plus ton blog.

  15. @Gus: Par moment je n’arrive pas à être ailleurs…

    @Monsieurromain: Bienvenue chez moi…

  16. J’aime bien votre humour aujourd’hui. C’est cool de rire en venant chez vous !

  17. @Miss Pélisse: oui ça arrive aussi ….

Laisser un commentaire

