Lui, l’unique

Il mesure 1m25 il a 7 ans. Il est le premier de sa classe. Une grande maturité. Un rien de tristesse dans les yeux. Et un sourire à tout casser.

C’est mon fils. Et quand je le regarde je me dit mais comment j’ai pu, comment j’ai pu lui faire ça. Comment j’ai pu l’abandonner un jour.

Je l’ai vu ce soir, je le revois demain. Un miracle dû à son père, parce que je lui ai laissé entendre qu’il serait possible eventuellement qu’un jour on pourrais se remettre ensemble.

Mon fils se pose des questions, et me posent des questions. Je ne sais pas toujours y répondre, je n’ai aucun talent pour les euphémismes. Il veut savoir pourquoi je ne vis pas avec eux, pourquoi il ne vient pas chez moi…

Aujourd’hui je lui ai dit les choses aussi simplement que possible mais je n’ai pu encore une fois protéger son père. Je lui ai expliqué que je me droguais et que tant que je n’arreterais pas je ne pourrais pas vivre avec lui.   Je lui ai dit que je ne pouvais pas venir le voir aussi souvent que je le parce que son père ne le voulait pas. Qu’il avait peur que je lui fasse du mal.

Je n’aurais surement pas du lui dire mais je ne peux plus dire à mon fils que je ne veut pas le voir.

Sa réaction à été plutôt violente, pour ça il me ressemble. Je l’ai calmé mais je pense que demain avec son père se sera chaud.

Un espoir est né, celui de voir mon fils plus souvent.

Et ce soir je me sens capable de tout, capable d’abattre des montagnes, d’abattre ce putain de mur. Mais je ne suis pas clean, alors le monde est beau, mais demain au reveil….

23 Réponses to “Lui, l’unique”

  1. la vérité est la seule est unique voie importante, tu s bien fais du lui parler honnêtement c’est une des plus belles preuves d’amour (surtout quand on est petit et qu’on comprend plein de choses) et tu en as plein d’autres as lui donner je pense !

  2. Bibichette Says:

    Quel bonheur de lire ça!!!!
    Si une personne est capable de te motiver à avancer, c’est bien ce petit bonhomme de 1.25m!

    Dire, la vérité, c’est important. Mais dire TOUTE la vérité, c’est encore plus important! Penses-y!

    Bises et bon dimanche à toi!

  3. Je cautionne les propos de mél’ et de bibichette (qui a bien souvent raison)….c’est bien que ton petit bout comprenne ta vie, même si pr lui c’est dur a entendre. qd on ment a un enfant il le sait et ne fais plus confiance..Bon courage pr aujourd’hui je t’embrasse

  4. tu as l’air d’avoir un sacré petit bonhomme, et ça c’est une sacrée motivation pour se battre

    gros bisous

  5. Je n’aurais pas dit mieux que Bibichette… pour « eux » on déplace des montagnes… Ils peuvent nous insuffler du courage, de l’envie… et beaucoup beaucoup d’autres choses encore🙂

  6. Eh bien voici une très bonne nouvelle !

    Lui dire la vérité oui, mais choisir les mots c’est important. Ne pas hésiter à dire que, là, tout de suite, vous n’avez pas la réponse mais qu’à la prochaine rencontre, sans doute, vous aurez les mots. Lui expliquer les choses simplement et répondre à ses questions seulement à ses questions pour ne pas aller trop vite. Ne pas le choquer en lui apportant ce qu’il n’est pas encore prêt à entendre.

    J’ai hâte de lire la suite de cette aventure !!

  7. Hey, c’est ça qu’il faut;que tu te trouve un but,un objectif et étre a coté de ton fils et le voir grandir c’est le meilleur objectif que tu peu avoir. Car malgré tous pour lui tu restera toujours sa mére.
    Peace

  8. @Tous: Merci, j’apprecie. Dimanche c’est à peu prè sbien passé, le retour a été en enfer….

  9. Bon voilà une bonne chose de faite….un enfer le dimanche? Dis toi qu’il y aura d’autres Vendredi….Courage!

  10. De fil en aiguille je suis tombée sur ton blog et ça fait quelques temps que je te lis. Avec à chaque fois, les tripes nouées. C’est terrible de rester toute seule là-dedans, avec tes problèmes, tes souvenirs. Terrible.
    Est-ce que cette immonde fils de p… est toujours vivant ? Est-ce que tu as porté plainte ? Est-ce que tu t’es déjà fait aidé, est-ce que tu as autour de toi des personnes solides, qui ne sont pas de ce milieu et qui pourrait t’aider à te sortir de là ?
    Je suis désolée de venir avec mes gros sabots, mais je trouve que te lire n’est pas suffisant, je voudrais tellement faire plus. Tu sais, après toutes ces horreurs tu es toujours debout, et c’est ce qui me fait dire qu’alors, tout est possible. Je t’assure.

  11. @Kaos: Oui c’est sûr mais bon le retour c’est quand même pas smple…
    @Patsy: Bienvenue chez moi. Merci. L’ordure qui m’a violée est mort depuis longtemps, je n’ai jamais pu porter plainte.
    Les seuls contacts humains que j’ai sont sur le net et à mon boulot pour les questions professionnelles. Non personne pour m’aider concretement mais je ne desespère pas…Sinon le 1er décembre je devrais réintegré un centre de jour pour essayer d’arreter encore une fois….

  12. Ecoute, ça va peut-être te paraitre prétentieux (tanpis, je prends le risque : ) ) mais mon adresse mail est là, en -haut, si tu en ressens le besoin tu peux m’envoyer un mail, de 3 lignes ou de 50, n’importe quand, je serai là pour répondre, et puis même, si t’as besoin de mon aide, d’une façon plus concrète encore, avant, pendant ou après le 1er décembre: tu sonnes. D’accord ?

  13. Bibichette Says:

    1er décembre!!!!
    Qu’est-ce que ç

  14. Bibichette Says:

    1er décembre!!!!!
    Qu’est-ce que ça me fait plaisir de lire ça!
    Ce post et ses coms sont les meilleurs depuis bien longtemps…
    Un petit bout d’espoir qui deviendra grand! J’en reste persuadée!
    Bises, la belle!

  15. Bibichette Says:

    Oui, bon ça va, hein!
    C’est l’émotion qui m’a fait perdre mes moyens! Voilà tout!

  16. @bibi: Attend avant de t’emballer rien n’est gagné pour moi c’est la dernière fois que j’essaye mais c’est vrai ça va pas trop mal….

  17. Qu’est-ce que ça fait bizarre de lire ces lignes : « mais c’est vrai, ça va pas trop mal ».

    Idem pour le papier au dessus. Assez fier de toi, tiens.

  18. C’est ton gosse et tu es sa mère. ce que tu fais c’est pour son bien et en lui parlant honnêtement comme tu l’as fait, tu verra il te comprendra. C’est trés courageux de ta part

  19. Bibichette Says:

    Je vais essayer de ne pas m’emballer!
    Mais je peux y croire quand même, non?
    Tu as fait beaucoup de chemin…
    Et moi, je suis déjà très fière de toi! Quoiqu’il arrive!

  20. Coucou,

    Si tu veux parler, si je peux t’apporter une présence, une écoute virtuelle, alors échangeons ! Fais me le savoir, si tu es interessé.
    Marie.

  21. @Somno: Ouai ça fait bizarre pour moi ausi, mais bon pour le moment ça va, pas de manque à l’horizon mais ç ane va pas tarder….

    @lailanie: Pas sur d’être si courageuse si je l’avais été je protegerais plus son père qui l’a elevé, qui l’a assumé jusqu’à maintenant.

    @Bibi: Et voilà tu t’emballe!!!! incorrigible va !!!!😉

    @marie: Bienvenue chez moi!!! et merci pour ta proposition je note….

  22. Putain mais ouais, défonce-le ce putain de mur !!
    Bordel mais quand je lis ça j’y crois, même si c’était sous le coup de la « défonce »

    Je n’aurais jamais autant juré dans un com’ qu’ici…
    Oooops😮

  23. @Alrik: faut pas hésité à jurer, ça fait du bien MERDE!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :